” Le ciel rougeâtre fit trembler la Terre. Les éclairs firent bouillir les eaux. Tandis que moi, impuissant, j’assistais à ce nouvel Aube. Les anciens Dieux si archaïques s’entretuèrent, un court instant la magie cessa d’irriguer l’âme du moindre mortel. Témoin de tout, acteur de rien, ma vie me guidera vers les sept nouveaux. Persuadé d’un nouveau départ, seules leurs existences expliqueraient ces phénomènes. Qu’ils me viennent en aide.  “

Sigurd Bordega        

Aard : Dieu de la nature

a14ea16cda623ebd5de61a2106bfefef

À la disparition des premiers Dieux, les plantes et les animaux eurent besoin d’un protecteur.  Aard naquit d’un arbre et d’une loutre. Il déambulerait dans les forêts afin de soigner faunes et flores. Seule sa volonté permet des récoltes abondantes. 

Waterig : Déesse de l'eau

Les flots impétueux avaient besoin de leur Reine. Les courants, les mers et leurs créatures lui obéissant, seule sa Bénédiction peut permettre à un Homme de naviguer. Son chant à travers les embruns annonce le calme ou l’agitation. Lorsque les vagues dépassent les montagnes, que la pluie fait sortir les rivières de leurs lits, c’est que la déesse est en colère. 

MaanZon : Dieu du Ciel

 

 

Enfanté par le Soleil et la Lune, MaanZon est un enfant taquin n’hésitant pas, si cela l’amuse à cacher les étoiles afin de perdre les voyageurs ou au contraire les aider à s’orienter en éclaircissant le ciel. Il est le seul à pouvoir réveiller ses parents pour que le cycle jour et nuit puisse avoir lieu. De sa simple volonté il peut plonger le monde dans l’obscurité de la nuit ou encore l’engager dans une journée éternelle rendant le monde aussi sec que le désert.

En lévitation sur un rocher, d’imposants griffons le protègent. Même les autres Dieux ne l’ont jamais vu sans son masque. 

bc42c7afc4c44ee61983f381ed0abd03

Vlam : Dieu du feu

24e7ee92e1575f7ea45663f4713c0eff

 

 

Fils des Volcans, tant qu’un feu brulera dans le monde, Vlam vivra. Dieu du feu et de la forge, son souffle ardent peut mettre en fusion les plus durs métaux. Son pas est si lourd que la terre en tremble. Sa barbe flamboyante trouve source en chaque foyer. Vlam est présent au sein de chaque feu et si vous le mettez en colère la moindre braise peut devenir un brasier incandescent. Par endroit des sources d’eaux chaudes sont apparues, on raconte qu’il s’agit des lieux où Vlam et Waterig se rencontrent secrètement.

Ziel : Dieu de la Justice

 

 

Ziel est le Dieu de la Justice mais il est également appelé le Passeur. Toute la vie d’un Homme est scrupuleusement analysée par Ziel. Lorsque notre dernier souffle est expié, notre âme se dirige vers son palais de Crystal. Là, Ziel pèsera vos bonnes et mauvaises action afin de savoir vers quel côté du miroir vous atterrirez lors de votre passage : dans l’Heligdom où dans l’Afgond. Juste parmi les Justes, il privilégiera toujours la vérité au mensonge même si celle-ci fait mal. On ne peut imaginer à quoi il ressemble ni même le figurer d’ailleurs car seul Ziel représente la vrai justice. On à donc tendance à le représenter par un miroir.

b9d39f34598e1c97cbf797208d1bae47

Mahoder : Déesse de la Joie et de la Maternité

 

 

 

 

La Déesse aux quatorze mains. Maîtresse de nos sens : La réflexion, la vue, l’odorat, l’Ouïe. De la chaleur de nos coeurs aux douleurs d’un amour impossible. À la fois chairs et racine, sa vitalité parcours le monde comblant d’amour ceux qui son méritant. Protectrice des mariages, ceux rompants leurs voeux sacrés seront maudit. Défenseuse des enfants, elles leurs porteras secours. Accordant sa bénédiction à toutes les naissances, se nourrissant du bonheur des Hommes; elle n’hesetera à prendre sa forme perfide de serpent afin de ramper vers les infidèles qui de les trainer vers l’Afgond afin de les faire torturer.

Voogd : Dieu de la guerre et du jeux

 

 

 

 

Voogd, dieu à la tête de renard et de bouc, au corps d’Homme. Sur un champ de bataille, il ne cherchera pas à distinguer qui en est le précurseur. Néanmoins il jugera la vaillance, l’honneur et l’ardeur des guerriers sur le champs de bataille. Nul perfidie ne trompera son jugement. Il n’hésitera pas à donner un coup de main en vous envoyants quelques-uns de ces Kobolden’s pour en mettre un à l’abris ou encore en faire tomber un ou deux de cheval. 

 

En dehors de la guerre, Voogd apprécie les parties de jeu, tous particulièrement les dès. On dit qu’il aurait toujours une bourse dans sa mains droite pour pouvoir jouer. Mégarde aux tricheurs même si celui-ci n’est pas contre une aide de temps en temps.