Ces compétences permettent d’avoir un avantage certain pendant un combat.
Une compétence de combat de niveau 1 ne peut être utilisée que 3 fois en partie et 3 fois hors partie par an.
Une compétence de combat de niveau 2 ne peut être utilisée que 2 fois en partie et 2 fois hors partie par an.
Une compétence de combat de niveau 3 ne peut être utilisée qu’ 1 fois en partie et 1 fois hors partie par an.
Le personnage crie « Esquive » : il évite la dernière attaque NORMALE qui aurait du le toucher.
Grâce à votre prestance et à votre charisme, vous pouvez tenter de faire fuir votre adversaire (la cible sort de la pièce).
Test chifoumi, l’écuyer gagne les égalités si la cible n’a pas de compétence de chevalerie.
Si le test fonctionne, la victime vous craindra : pendant 30 minutes, elle devra vous éviter car vous lui avez causé un choc psychologique.
Cette compétence permet de faire deux attaques normales consécutives en faisant le test chifoumi à chaque fois.
Elle vous permet d’empêcher votre adversaire de vous attaquer. Tant que vous n’avez pas essayé de porter un coup, l’adversaire ne peut que parer ou esquiver.
Cette compétence force son adversaire à lâcher son arme (si le test chifoumi est réussi).
Cela permet, lorsque le personnage tombe à 0 point de vie lors d’un combat, à ce qu’une lumière divine éclaire son corps et lui redonne un point de vie.
Cette compétence permet à son utilisateur de toucher son adversaire sans test chifoumi et ainsi enlever les points de vie égaux aux dégâts de l’arme de l’utilisateur attaquant.
Cette compétence fait perdre la moitié des points de vie à un personnage d’un coup en visant un point vital de la victime.
Une fois par combat.
Après avoir crié plus tôt « Bouclier divin », elle permet à l’utilisateur de ne pas subir de blessures suite aux deux prochains tests chifoumi de combat.
Cela donne à son utilisateur le nombre de points de vie infligés à la prochaine attaque, ne dépasse pas le maximum du personnage.