Beaucoup de choses se passent dans Intrigomatie, voici un listing des choses importantes (entre autre) qui se sont déroulées dans le jeu.

Evènements 851

L’assemblée s’est déroulée à Évreux. Il y avait environ 900 hommes pour défendre le château à ce moment là. Une défense à 100 %.  La reine était déjà présente avec le seigneur William iceling ainsi que Dame Spartae. Une servante nommée Lucia était dans un coin en attendant les invités. 
 
Les invités : 
Le baron d’Alençon Oscar de Bonespérance.
La noble Adélaïde Delafleur.
Le seigneur Sébastien Vauban. 
Le noble  Alonso Bartolomé Aznarez Burgos. 
Le roturier Adrian. 
Le roturier William de sinople. 
 
Lors des hommages présentées devant sa majesté, cette dernière paraissait absente et ne faisait guère attention à ce qu’il se passait. Sauf quand Alonso Bartolomé Aznarez Burgos s’est assis à sa place sans se présenter. 
Il s’est excusé en disant qu’il ne connaissait pas les coutumes normandes. Le seigneur Vauban est arrivé en boitant. Il s’est expliqué en disant qu’il a été attaqué par des roturiers. 
Un roturier nommé William de sinople a mis en avant ses compétences de ménestrel. 
 
La reine a pris la parole. Elle s’est dit agacée par l’absence de son chancelier mais avait pris la peine de s’excuser. Par contre, beaucoup d’autres absents n’avaient rien dit. 
Notamment son intendant alors qu’elle avait besoin de lui pour récolter les tailles. Elle a reparlé des roturiers qui tuaient des sangs bleus et que rien est fait dans ce sens. Pour finir la reine cherchait encore des conseillers pour compléter son conseil royal. 
 
Après ca, les invités ont pu partir à leurs occupations. 
 
William de sinople a joué une musique joyeuse pour détendre la reine. Elle a semblé apprécier. 
Dans la soirée, Adrian a été anobli par la reine elle-même. Il porte le nom de dynastie ” goupilsson ” . 
 
Le seigneur Vauban a été nommé au poste de maréchal. 
William de sinople a été nommé Intendant par intérim. 
Oscar de Bonespérance a été nommé chancelier par intérim. 
Une cérémonie a eu lieu pour ça. 
Plus tard dans la soirée, on a pu entendre des cris de la reine venant du château. Elle parlait de sa fille morte assassinée. 
Elle est revenue un peu plus tard pour annoncer de manière officielle que sa fille a été retrouvé morte égorgé dans sa chambre. 
D’après la servante lucia,  ça serait un noble qui aurait fait ça car elle a vu une personne sortir de la chambre en tenu adéquate à son rang. 
La reine a ordonné qu’on retrouve le meurtrier et qu’on ferme les portes du château par le biais de son maréchal. 
Ce dernier a tué le garde qui a annoncé la mort de la princesse sous ordre de sa majesté. 
William de sinople a rejoué une chanson triste pour la reine pour l’apaiser. 
Adrian s’est emporté suite à la mort du garde et la reine a eu du mal à le remettre en place. Plus tard suite à d’autres propos, il fût arrêté mais relâché. 
 
L’arrivée d’un noble : 
Un noble nommé Lucian Canuff. 
Il est arrivé au château en expliquant qu’il a pu rentré juste avant que les portes ne se referment. Il venait du royaume de Paris. Il a été interrogé mais finalement innocenté. 
Une annonce de guerre officielle a été prononcée par la suite. Un baron parisien semble t’il nommé Anakin Louping.  La reine a ordonné une mobilisation totale de ses nobles.  Elle a nommé d’ailleurs le seigneur Vauban baron de Lisieux. Le seigneur iceling seigneur d’Eu et
Dame Spartae la baronne d’Argentan. William de sinople a été anobli. Elle a retiré le titre de chancelier Royal au comte de Rouen pour nommer le baron d’Alençon Oscar de Bonespérance à sa place. 
 
La fin de soirée est arrivée avec le maréchal qui a donc élaboré une stratégie militaire avec les autres nobles suite à la déclaration de guerre. 
Par la suite le jeu a continué dans la salle des cartes. Les armées de la reine se sont mobilisées à Évreux sauf l’armée d’Eu qui est restée chez elle. Deux armées parisienne ont franchi la frontière. Une est allée à Limay et l’autre s’est installée dans le village de Bernay. L’armée du baron Alençon et l’armée d’Argentan les ont affronté la bas. L’armée ennemie a été détruite. 
Enfin, l’armée royale est restée à Évreux en laissant Limay assiégé. 
Titres donnés : 
William iceling est devenu baron d’Eu.
Aelys Spartae est devenue baronne d’Argentan. 
Sébastien Vauban est devenu maréchal Royal et baron de Lisieux. 
Le baron Oscar de Bonespérance est devenu chancelier Royal. 
William de sinople a été anobli et nommé Intendant par intérim. 
 
Titre retiré : 
Le comte de Rouen Rauberr Augeray a perdu le titre de chancelier Royal. 

Evènements 843

L’Assemblée de l’An 843 a eu lieu à Rouen, organisée par le Régent Royal Marius Serius. Le Régent Royal et le Comte de Vexin Richard Marfalar étaient déjà présent au château. Les invités sont rentrés comme à la coutume les uns après les autres selon leurs rangs pendant qu’un festin royal était servi. Ainsi, les nouveaux arrivants étaient :

  • La Comtesse de Mortain Miranda Lieftet

  • Le Baron d’Arques et de FoucarmontLothar Coursevent

  • Le Baron de LimayEudes Chauvin

  • Le Chancelier de BretagneOwen de Carnac

  • Les roturiers Hutch et Oscar de Bonespérance.

Une fois les invités installés, le Régent Royal fit un discours où il remercia les nobles présents d’être venus, puis il annonça la fin de la guerre avec les Flamands causée par la folie du précédant Roy Alexandre Vae qu’il surnomma “Le Fou”. Il poursuivit sur les interrogations du nouveau Roy, il annonça aux nobles la potentielle présence d’un héritier Vae, et soumit la légitimité de ce dernier à un vote au cours duquel personne ne le reconnu comme héritier d’Alexandre Vae. Il annonça également l’élection du nouveau Roy selon les lois Normandes. Il présenta ses condoléances à Dame Miranda Lieftet pour la mort de sa mère, la Reine Ravenna Lieftet et annonça que l’assassin de la Reine n’était autre que Dame Hersen, alors retardataire. Il fut alors interrompu par les cloches qui sonnèrent pour annoncer la venue de trois armées au château.  À savoir, l’armée de Dreux dirigé par le Baron Luc Landgrave (1795 hommes), l’armée du Comte d’Eu Arlyn Ingan (1000 hommes) et l’armée de la Comtesse d’Evreux Ariane Hersen (5300 hommes).

La Comtesse d’Evreux demanda des pourparlers, et des discussions commencèrent entre les trois armées. Pendant ce temps, le Régent Royal conversa avec le Chancelier de Bretagne. Il convoqua ensuite les nobles en un conseil de guerre pour faire face l’arrivée des armées d’Evreux et d’Eu. Le Baron Landgrave arriva dans le château sans son armée. Il expliqua que les deux Comtes avaient accepté qu’il rentre dans le château si son armée restait neutre.  Selon le Sire Langrave, les deux Comtes Dame Hersen et Sire Ingan étaient déterminés à rentrer mais une négociation restait possible à la condition de leur remettre la tête du régent.  Le Régent Royal était prêt à engager des pourparlers qui furent refusés. Il fût offert d’opérer pacifiquement si tous se rendaient et que Marius Serius soit arrêté. Ce dernier annonça leur reddition et fut arrêté.  Le Comte d’Eu et la Comtesse d’Evreux entrèrent peu après dans le château avec leurs armées. Les deux Comtes accusèrent alors le Régent de félonie et de trahison envers la Normandie en ayant tenté d’usurper le Trône de Normandie. Il s’en suivi une joute verbale entre d’un côté Sire Ingan et Dame Hersen et de l’autre Sire Landgrave et Sire Serius. Le régent répondit finalement pour se défendre qu’il s’était finalement rétracté. 

Les cloches sonnèrent pour annoncer la venue d’une troupe de l’Inquisition. Un homme prétendant être Arthur Vae arriva en revendiquant le Trône de Normandie. Les nobles présents ont douté de sa légitimité. 

Arthur expliqua qu’il avait été adopté et pour le prouver, il présenta son titre de noblesse. Le chancelier de Bretagne annonça que c’était un faux. La Comtesse de Mortain ainsi que le Baron d’Arques, qui vit un vice de forme dans le document, se rangèrent à cet avis. Arthur Vae clama la véracité de ses dires jusqu’à ce qu’il reçoive un coup de pied de la part du Comte de Vexin Richard Marfalar. Il se fit emmener de force par son agresseur et le Baron d’Arques dans les cachots. 

Les discussions reprirent de plus belle entre la Comtesse d’Evreux et le Régent Royal, ce dernier épaulé par le Baron de DreuxLuc Landgrave. Au cours des discussions, et suite à plusieurs manquements à l’étiquette, Sire Landgrave se fit arrêter et entrainer hors de la salle. Peu après, le Cardinal Serpicot Picotin de Vélium se présenta, missionné par le Pape afin de ramener l’Héritier présumé Alexandre Vae en Normandie et de procéder au couronnement du nouveau Roy de Normandie. Le Cardinal, apparemment physiquement diminué par son âge et pris de cours par la situation, fût accueilli avec respect par Dame Ariane Hersen. Le Comte Richard Marfalar échangea également quelques mots avec le Cardinal.

Alors que la Comtesse d’Evreux et le Comte d’Eu décidaient de la marche à suivre, le Baron de Limay Eudes Chauvin s’en prit à la Comtesse d’Evreux en essayant de l’étrangler. Il fut alors repoussé par un garde et se fit mettre aux arrêts, et il apparut qu’il avait été ensorcelé. Oscar de Bonespérance fut alors nommé pour surveiller les prisonniers. Une enquête fut menée et le chancelier de Bretagne qui tentait de s’enfuir, fût désigné coupable de l’envoutement de Sire Chauvin et se fit arrêter. 

Sire Serius tenta de s’entretenir avec le Cardinal, mais ce dernier n’accéda pas à sa demande, condamnant la volonté du Régent Royal à promulguer la liberté de culte.

Peu après, un viking du Kent se présenta à la cour. 

Alors que le cas du procès de Marius Serius était évoqué, il apparut que seul le Roy ou le Bailli pouvait organiser un procès. Il faudrait donc procéder à l’élection du nouveau Roy avant. La Comtesse d’Evreux et le Comte d’Eu convoquèrent les nobles présents pour l’élection du nouveau Roy, tandis que le Cardinal en annonçait le déroulement, notamment que seuls les Comtes pouvaient se porter candidats. Les deux seuls candidats étaient la Comtesse d’Evreux Ariane Hersen et le Comte de Vexin et héros Richard MarfalarLes prisonniers, après un énième débat, furent autorisés à voter, contre l’avis de la Comtesse d’Evreux. Le Comte de Vexin fut élu Roy de Normandie, la Comtesse d’Evreux n’ayant été soutenue que par elle-même et le Comte d’Eu

Le décompte des voix fût le suivant :
Richard Marfalar
– Marfalar (4 voix)
– Lieftet (3 voix)
– Coursevant (2 voix)
– Landgrave (2 voix)
– Chauvin (2 voix)
– Serius (1 voix)
Total : 14 voix
 
Ariane Hersen
– Hersen (3 voix)
– Ingan (3 voix)
Total : 6 voix

Suite à cette annonce, le Roy fut couronné par le Cardinal, après quoi il fût acclamé et reçut l’allégeance de ses sujets cependant la Comtesse d’Evreux et le Comte d’Eu en profitèrent pour se retirer et finalement lancer l’attaque sur le château.  L’armée de Dreux a fait face aux armées d’Evreux et d’Eu et la bataille fut violente.  Le Roy Richard Marfalar, le Baron Lothar Coursevent, le Baron de Dreux, le Baron de LimayMarius Serius ainsi que quelques Vikings recrutés par Sire Landgrave participèrent à la bataille. En face, le Comte d’Eu et Oscar de Bonespérance prirent part aux combats également. Au terme de la bataille, il s’avéra que Richard Marfalar et Eudes Chauvin avaient réussi à prendre la fuite. Le Comte d’Eu trouva la mort lors de la bataille en combattant avec bravoure.   Marius Serius et Luc Landgrave tentèrent de fuir lors de l’attaque mais furent rattrappés. Dame Lieftet et Sire Coursevent n’ayant pas tenté de fuir, furent aussi capturés.

Lothar Coursevent, Miranda Lieftet, Luc Landgrave, Marius Serius et le viking du Kent sont alors alignés devant la Comtesse d’Evreux, victorieuse de la bataille, avec le contrôle de l’armée qui reprit possession du château de Rouen. La Comtesse d’Evreux condamna à mort ceux qui, parmi les prisonniers, avaient tenté de fuir lors de la bataille et gracia ceux qui avaient eu le courage de rester. Marius Serius et Luc Landgrave ont alors eu la tête tranchée.  La nouvelle Reine Ariane Hersen demanda au Cardinal Picotin de la couronner Reine de Normandie. Les nobles normands encore présents l’acclamèrent lorsque la couronne fut posée sa tête.  Elle anoblit le roturier Oscar de Bonespérance et le nomma Baron d’Alençon pour sa fidélité.

Ariane Hersen : Reine de Normandie, Comtesse de Rouen et d’Eu, Baronne de Dieppe, Dreux, Eu, Falaise, Lisieux, Fécamp, Caen et Rouen. 

Oscar de Bonespérance : Titre de Noble et Baron d’Alençon

Evènement 839

L’Assemblée de l’An 839 s’est déroulée à Cherbourg. 
La Reine Ravenna Lieftet, le Maréchal de Bayeux Ragnar Thorvald et 641 hommes de Bayeux étaient déjà présents sur places. 
Les Nobles Normands furent accueillis par la Reine. 
Premier à entrer, le Roy Normand Alexandre Vae prit place à coté de sa Reine pour accueillir les invités. À sa suite entrèrent la Comtesse d’Evreux Arianne Hersen, le Baron d’Alençon et de Dreux Luc Landgrave, la chancelière de Poses Bella Hautegarde, les nobles Claude Giroie, Trévor, Eudes Chauvin et Étienne Chauvin ainsi que le roturier Marius
Un buffet exquis fut servi selon les volontés de la reine Ravenna Lieftet. 
 
Le Roy confia aux nobles présents que la guerre en Picardie est une victoire.  
Il remercia les nobles normands d’avoir participé et qu’il va punir ceux qui n’ont pas accompli leurs devoirs. 
Le Roy parla de la mort de son fils mort-né Charles Vae et annonça la mort de son frère Guillaume Vae, retrouvé près d’Avranches. Il conclut que les assassinats de nobles étaient liés à la cité libre d’Avranches. Par conséquent il confia aux nobles sans terres la libération d’Avranches en promettant d’offrir la baronnie à celui qui accomplirait cette tâche.
Le Roy félicita le roturier Marius pour avoir retrouvé son frère. En récompense, Marius demandât à être anobli. Le Roy acceptât, restaurant la noblesse de la famille Serius
Le Roy évoqua ensuite la baronne d’Arques Deliah Madras qu’il avait anobli à la dernière assemblée en liant son destin au comte d’Eu Arlyn InganIl rajouta que la baronne n’avait pas respecté ses devoirs avec l’ost et par conséquent il l’a destitué de tous ses titres et il l’a condamné à mort. Selon un contrat passé avec le Roy, il fût déclaré que le Comte d’Eu subirait le même sort. 
 
Le Roy Alexandre Vae annonça que l’armée de Flandres avait assiégé Rouen et Dieppe. Cette dernière fût toutefois libérée par les armées Normandes de retour de Picardie. Le Roy convoqua un conseil de guerre en conséquence pour libérer la capitale.
Parmi les invités, le mari de la Comtesse d’Evreux était présent. Il paraissait nerveux. Il eut une discussion avec le Roy et repartit de l’Assemblée peu de temps après. 
Le Comte de Vexin Richard Marfalar arrivât au cours des festivités.Le Roy félicita le Comte pour sa participation active à la guerre et lui demanda ce qu’il voulait pour le récompenser. L’intéressé préférât dire qu’il réfléchirait à une récompense.
Le Cardinal Neuroman  Serpicot Picotin de Vélium se présenta à la cour. Accueilli par la Reine, il fût contraint de patienter avant de pouvoir s’entretenir avec le Roy.  Allant à l’encontre des coutumes en la matière, le Cardinal imposa sa présence au Roy, alors que ce dernier se distrayait en écoutant le récit des exploits du Comte de Vexin. Il fît connaître au Roy ainsi qu’à ceux qui voulaient bien l’entendre que le Pape appelait à la paix entre les Royaumes Normand et Flamand, enjoignant les concernés à trouver une solution pacifique au conflit, dont la cause était la présence de l’Héritier Flamand en Normandie.
Pendant le Conseil de guerre, le Roy destitua le baron de Poses pour nommer baron par intérim sa chancelière Bella Hautegarde en échange de sa participation à l’ost. Pendant la réunion, le Comte Marfalar était retissant à la guerre et prônait la négociation. C’est alors que le Cardinal intervint, annonçant que le Roy Alexandre Vae se voyait déchoir de son titre de Prêtre du fait de son opposition avec les demandes du Pape.
Le Comte de Vexin Richard Marfalar nomma les nobles sans terre Claude Giroie, Eudes Chauvin et Étienne Chauvin barons dans son comté. 
Un envoyé breton Herbec le Minec et un envoyé de Paris Henry Lasalle entrèrent en scène et discutèrent avec les nobles présents. Henry Lasalle, la comtesse d’Évreux et la reine Ravenna discutèrent à la table royale pendant un moment. Le Roy s’est entretenu avec l’envoyé de Bretagne. A la suite de cela, le Roy décida de nommer Ragnar Thorvald, baron de Bayeux.
Henry Lasalle paru contrarié par sa discussion et rediscuta avec Herbec Le MinecIl finit par partir. 
Les cloches de Cherbourg sonnèrent. Le maréchal de Cherbourg cria que l’armée de Bayeux sous les ordres du nouveau baron le seigneur Ragnar Thorvald attaquait le château et arrêtait tout le monde, rallié aussitôt par la baronne de Poses. Les autres nobles avaient le choix entre vivre et suivre le seigneur Ragnar Thorvald ou mourir.
La plupart acceptèrent de suivre le baron de Bayeux. Sauf certains. 
Le comte de Vexin Richard Marfalar, épée à la main eu du mal à se rendre. Finalement, il baissa son épée et fut arrêté avec ses vassaux. Claude Giroie, Eudes Chauvin et Étienne Chauvin
Le Roy et la Reine furent capturés. Mais dans la confusion le Roy ramassa une épée et protégea sa reine en criant au parjure. C’est alors que Sire Ragnar, Dame Hautegarde et une troisième personne attaquèrent le Roy et le mirent à mort. Peu après, le corps de la Reine fût retrouvé sans que ça mort ait été remarquée auparavant.
Le comte Marfalar et ses vaccaux furent amené devant le seigneur Thorvald. Ils acceptèrent de suivre ce dernier après de longues réticences. 
Une élection a eu lieu par la suite pour nommer un régent Royal.  Marius Serius, Ariane Hersen et Ragnar Thorvald furent candidats. 
Marius Sirius fut élu avec notamment le soutien du Comte de Vexin. La Comtesse d’Evreux fût soutenue par la nouvelle Comtesse de Mortain, Miranda Lieftet. Ragnar Thorvald ne fût soutenu que par lui-même. 
Peu après, le Régent Serius se déclara la guerre à lui-même, revendiquant le Trône de Normandie, avant de signer la paix avec lui-même, il déclara ainsi devenir Roy
Le corps du Roy et la Reine furent portés au temple de Cherbourg avant d’être rapatriés à Cabourg dans l’attente de pouvoir aller reposer dans le caveau des Vae à Rouen. 
Marius Serius déclara vouloir libérer l’Héritier de Flandres Pépin Hermenel et qu’il demanderait à la Picardie s’ils désirent le retour de l’héritier pour le leur remettre. 
Il déclara également vouloir instaurer la liberté de culte en Normandie.
Enfin, il ajouta que suite à son alliance avec la Bretagne, ces derniers accompagneront les Normands afin de libérer Avranches des rebelles républicains.
L’assemblée s’arrêta sur ces décisions.  
 
Ragnar Thorvald nommé Baron de Bayeux par le Roy Vae
Bella Hautegarde nommé Baronne de Poses par intérime par le Roy Vae
Claude Giroie baron de Gisors nommé par Richard Marfalar.
Eudes Chauvin baron de Limay nommé par Richard Marfalar. 
Étienne Chauvin baron de Mortemer nommé par Richard Marfalar. 
Marius Sirius anobli noble par le Roy Alexandre Vae
Marius Serius élu régent royal par la noblesse 

Evènement 835

L’Assemblée s’est tenue à Boulogne, baronnie du Comté de Boulogne, dans le royaume de Flandres. 
Le château avait subi des dommages des suites de la guerre mais il était cependant important pour le roi de Flandres Aylos Hermenel que ça se passe là bas. ” là où tout a commencé “. 
Aylos Hermenel, prétendant au trône de Flandres était l’organisateur de cette Assemblée.
De nombreuses troupes tant du Comte de Boulogne, Drogo Roding, que d’Aylos Hermenel ou encore de l’Armée royale de Normandie étaient présentes.
Dans le château, était déjà présent le Roy de Normandie Alexandre Vae et la baronne d’Argentan Ariane hersen
Le futur Roy de Flandres accueilli ses invités Normands aux cotés du comte de Boulogne Drogo Roding et de sa propre sœur Line Hermenel qui sanglotait. 
Ainsi entrèrent le Comte de Vexin Richard Marfalar, le Comte d’Eu Arlyn Ingan, la noble Ravenna Lieftet, le noble Luc Landgrave, les roturiers Oscart De Bonespérance et Deliah Madras. En dernier se glissèrent un homme encapuchonné et masqué dont le Comte de Boulogne ne réussit à obtenir un nom, ainsi qu’une fille de joie du nom d’Andréa. 
Il fût remarqué par tous que le banquet était d’un faste rarement égalé. 
Aylos Hermenel commença l’assemblée par un discours en Flamand traduit par le Comte de Boulogne pour remercier la Normandie et le Wessex de l’avoir aidé à prendre le trône Flamand.
Puis vint le discours du roi Alexandre Vae qui a annoncé également la victoire de la Guerre Sainte contre l’héritier légitime du trône de Flandres Harold Hermenel. Il a également annoncé son mariage avec Ravenna Lieftet
Line Hermenel offrit un poignard familial à Alexandre Vae puis dansa avec lui sous le regard de son frère Aylos Hermenel.
Le Roy Vae fit venir Ariane Hersen devant lui pour la remercier de sa participation à la guerre et lui a demandé ce qu’elle voulait en récompense. Elle a demandé le titre de comtesse que le Roy a immédiatement accepté. 
Le Capitaine de Rouen est venu pour expliquer l’étrange mort du Comte de Vexin Kendoo Marfalar. Il aurait disparu dans une lumière blanche au château de Rouen. 
Un envoyé de Picardie est venu parler de la guerre civile avec les invités. Le Roy Vae annoncé la levée de L’Ost Royal.
Des voix désincarnées ont été entendu par certains des convives. 
Le Roy de Normandie a reçu un cœur humain avec comme message ” La prochaine fois, c’est ton frère “.  
Line Hermenel a expliqué aux convives qu’elle venait de perdre son mari assassiné et elle ne voulait pas que son frère Harold Hermenel soit exécuté à la fin de la soirée.  
Un prêtre est venu pour le couronnement du roy Aylos Hermenel mais il mourut empoisonné peu de temps après sans que l’on puisse connaitre le commanditaire.
Ce mystérieux homme masqué dont nous ignorons l’identité aurait véhiculé, non pas d’obscures maladies comme le craignait le Roy Vae, mais des propos énigmatiques dont la véracité ne fût établie, de même que leur sens deumerra sujet à interprétation. 
Au cours de la soirée, un moine de Rouen vint chercher l’homme masqué pour tenter de l’emmener de force au beau milieu de la salle de banquet. Ce dernier ne se laissant pas faire, le Comte de Vexin et le noble Luc prirent la défense de l’homme au masque, ce dernier finissant par s’éclipser tandis que le Roy Vae vint s’enquérir de la raison de cet esclandre. 
Tard dans la soirée, le Comte de Boulogne emmena l’homme masqué hors du chateau. Peu de temps après, le nouveau Roy Aylos Hermenel les aurait apparament rejoins quand peu de temps, le Comte de Boulogne vint annoncer que cet homme mystère aurait assassiné le Roy de Flandres. Le Comte fût seul témoin de la scène.
Aussitôt après, le Roy de Normandie s’est proclamé régent de Flandres et a nommé le comte de boulogne Drogo Roding maréchal royal de Flandres. Le Roi a annoncé que le Royaume de Flandre serait sous la protection du royaume et qu’il serait le parrain du jeune prince héritier Pépin Hermenel en attendant sa majorité et son accession au trone. 
En sa qualité de pétre neuroman, Alexandre Vae organisa son mariage avec Ravenna Lieftet. 
Erik Unfrid menotté a été amené devant le roi. Il s’avéra que l’assassin présumé de feu la Reine Diane Tranchelion la mère du Roy, était en réalité une femme nommé Erika. Malgré, ses justifications pour dire que c’était pas elle Erik Unfrid, elle fut exécuté par Ariane Hersen Comtesse d’Evreux. Le Roy lui a offert les 10000 deniers de récompense. 
Le roi a fait venir Harold Hermemel l’ancien Roy Flamand menotté également. Au moment d’être exécute, il tenta de s’emparer d’une arme, mais le Comte Richard Marfalar le tua de son épée avant qu’il y parvienne. 
Line Hermemelpleurait de gros sanglots la mort de ses frères. Elle fut renvoyer dans sa chambre.
Un tournoi fut organisé par Alexandre Vae en l’honneur des hommes disparus. Il a été interrompu par la mort du maréchal flamand Drogo Roding, assassiné, apparament par un garde qui se serait enfui.
 
Après cela, Le roy Normand a nommé Aldéric “Tardif”, un garde arrivé pour protéger le Roy Hermenel peu de temps après la mort de ce dernier, maréchal royal et lui a laissé la direction du royaume en l’absence du Roy. 
La Reine Ravenna Lieftet a eu le titre de Comtesse de Mortain et Baronne de Cherbourg.
L’assemblée s’est terminée par l’annonce que l’Ost Royal partait pour la guerre en PIcardie. 
Ariane Hersen est devenue comtesse d’Evreux.
Luc Landgrave est devenu baron d’Alencon et de dreux gràce à la comtesse Ariane Hersen. 
Ravenna Lieftet est devenue Reine de Normandie, comtesse de Mortain et baronne de Cherbourg. 
Deliah Madras a été anobli par le roi et le comte Arlyn Ingan lui a offert la baronnie d’Arques. 
Aldéric Tardif a été nommé maréchal royal de Flandres par le roi Alexandre Vae. 

Evènement 833

L’assemblée de 831 s’est déroulée à Rouen en présence du Roy Alexandre Vae, du maréchal royal Sigmeyer Adradiosan, le mage Royal Kendoo Marfalar, la baronne d’Ariane Hersen, le noble Albert d’Arzac, le noble Faber Ferrariusle cardinal Da Costa, la noble Ravenna Lieftet , Ragnar ThorvaldAnswald Ragnulf, un homme envoyé par la banque de fer et une femme enceinte venant de paris. 

Le roy a commencé par un discours ou il annonçait la fin de sa réclusion. Il a rappelé que la taille devait être payer sous peine de trahison et que les nobles ayant fait leur réclusion en seraient dispensés.

Une fois ceci terminée, le cardinal Da Costa a pris la parole en réexpliquant que la situation religieuse était compliquée dans les royaumes autour de la Normandie. 

Il a également rajouté qu’il fallait que le roy choisisse un nouveau conseiller au poste d’intendant et de chancelier. Sinon il en répondrait auprès du saint père. 

Une fois que les nobles purent reprendre leurs occupations, on a pu entendre une violente dispute entre le cardinal Da Costa et le maréchal Royal Sigmeyer Adradiosan, concernant les affaires religieuses.

Un envoyé de bretagne arriva dans le château pour discuter avec le Roy. 

Un peu plus tard dans la soirée, le seigneur Answald Ragnulf ne se sentit pas bien et s’effondra dans la salle du trône devant la cour. Il semblait empoisonné. Il fut sauvé par le mage royal Kendoo Marfalar par un sang de vélium. 

Aussitôt après, c’est autour de Faber Ferrarius de tomber à terre. Malheureusement, Il mourut empoisonné. Le cardinal cria qu’il y avait un complot pour viser tous les croyants Neuromos. 

Une fois le corps déplacé vers un endroit plus sûr, le cardinal organisa l’élection d’un prêtre croyant Neuros. Il y avait comme dévôt le Roy Alexandre Vae, le noble Answald Ragnulf et le maréchal Royal Sigmeyer Adradiosan

En parallèle, on apporta au roi, un homme menotté par précaution qui se trouvait être un chevalier errant. Le roi libéra l’homme par mansuétude.

Deux candidats se sont présentés pour le poste de prêtre. Le roy Alexandre Vae et le noble Answald Ragnulf. Le Roy gagna l’élection grâce au vote du seigneur Adradiosan. 

Le roy une fois félicité par le cardinal, parlant en l’air puis fit un mini discours pour sa victoire électorale. 

Une rumeur circula dans l’assemblée. Le prince Guillaume Vae aurait été enlevé. 

Un tournoi fut organisé juste après avec comme gain le titre de champion de Normandie. Seul deux participants se présentèrent. Le maréchal et le chevalier errant. Lors du duel, le maréchal fut touché à la jambe et sembla s’affaiblir d’un coup. 

Dans une rage sans nom, il trucida sur place le chevalier errant et s’effondra. Le noble Albert d’Arzac alla chercher le mage Marfalar pour tenter de sauver le champion Adradiosan. 

Pendant ce temps, le roi en pleure est monté sur scène pour ouvrir le ventre du chevalier errant et en sortir les boyaux de celui-ci. En ce même instant, on pouvait entendre des cris dans le couloir. Une bagarre avait lieu entre plusieurs nobles. Le seigneur Albert d’Arzac et le seigneur Ragnar Thorvald ont pris la fuite. Le comte Marfalar à accusé d’arzac de la mort du maréchal. 

Le roy en cette fin d’assemblée a annoncé avoir choisi la dame Ravenna Lieftet au poste de chancelière royale et le comte d’Eu Arlyn Ingan au poste d’intendant. 

Il rajouta que le saint père avait accepté sa guerre sainte pour prêter main forte à Aloys Hermenel. Le roy légitime de Flandres. Il exhorta tous les nobles coyants neuroman à se faire connaître afin de lever une armée. Le seigneur Answald Ragnulf fut nommé maréchal de manière temporaire afin de mener la guerre sainte.

Une négociation a eu entre l’envoyé de Picardie, le nouveau maréchal royal et le Roy à la fin de l’assemblée. 

Evènement 829

L’Assemblée s’est tenue à Rouen, où le Roy Alexandre Vae a accueilli ces invités pour la cérémonie funèbre de sa mère Diane Tranchelion. 

Au château était déjà présent le prince Guillaume Vae, Arlyn Ingan que l’on apprit être devenu Comte d’Eu depuis la dernière Assemblée, et assis dans un coin de la pièce Albert d’Arzac.
 
Il y avait des nouveaux nobles (Ariane Hersen, Calebe Lee), un noble étranger (seigneur Rollonides) et le maréchal du Kent, venu demander assistance afin d’aider le royaume du Kent face aux attaques vikings, ainsi que le viking Answald, envoyé de son Jarl. Mais aussi, le chef des mercenaires Gadwinn qui bouscula violemment le comte Arlyn et dû s’en excuser après l’intervention du Roy.
Un corbeau soudain est arrivé de nul part pour se poser devant le Roy, avant de se métamorphoser en un homme. Ce dernier s’est fait connaitre comme le baron de Saint Malo. Vassal direct du Roy de Bretagne, Ericson de Poher, il venait sur ordre de ce dernier afin de ramener le seigneur Brhamm en Bretagne.
Le Roy Vae lui répondit que le seigneur Brhamm était mort et que sa dépouille se trouvait à Les Mureaux. 
L’envoyé du Roy de Bretagne venait également pour enquêter sur la survie du comte Marfalar à sa décapitation, quatre années auparavant.
Le Roy s’est adressé ensuite à l’assemblée afin de les inviter à se recueillir dans la chapelle avant l’arrivée d’un prêtre neuroman. Annonçant l’organisation d’un tournoi en l’honneur de sa mère, le Roy Vae confia son organisation au Maréchal Royal Sigmeyer Adradiosan avec pour récompense une baronnie.
 
Cinq participants se présentèrent. La noble Calebe Lee, le maréchal du Kent, le chef des mercenaires Gadwinn et le viking Answald.
Lors d’un combat, opposant dame Lee au Maréchal royal, le Maréchal échangea son arme d’hast avec l’épée courte portée par Dame Lee. Le Roy, désirant encore équilibrer le combat pour l’honneur et l’équité, demanda de bander les yeux du Maréchal qui refusa. Le Roy demanda alors à celui ci de n’utiliser que sa main gauche et de ne pas bouger son pied gauche. Après avoir essayé un instant de suivre ces nouvelles règles, le Maréchal s’emporta et s’en prit violement au Roy et au Prince. Sire Adradiosan fut finalement disqualifié. 
Gadwinn gagna finalement le tournoi.
Le Roy après le tournoi a nommé Gadwinn, noble de Normandie, quittant ses fonction de chef mercenaire, et le nommant Baron de Bayeux. 
Après une longue attente interminable pour le cardinal da Costa, ce dernier fît enfin son apparition devant la cour. 
Il annonça que la situation religieuse neuromane en Normandie était catastrophique et que le royaume devait élire des prêtres pour ramener l’ordre.
Il s’inquiéta également de la montée de la religion des Sept. 
Le cardinal a finalement invité son auditoire à venir pour dire un dernier adieu à la Reine Diane Tranchelion
Tout le monde n’était pas présent à cette cérémonie, notamment le Maréchal Royal  Sigmeyer Signarmiam.
Juste après des nobles, dont le Roy, ont commencé à se plaindre de douleurs au ventre. Tout le monde a pu être soignés. Albert d’Arzac entonna une chanson pour la Reine et de nombreuses offrandes furent offertes.
Un serviteur à été découvert nu et mort dans les cuisines du château. Il fut amené devant le Roy et le Maréchal sur ordre de ce dernier. 
Il a été conclu que le serviteur était mort, égorgé par surprise avec une lame peu aiguisé. Son corps fût finalement jeté dans les douves. Le coupable a ensuite été vu s’enfuyant du château, poursuivi par des gardes. Selon toutes vraisemblance, il ne fût pas rattrapé par ces derniers. Le Roy conclu que le fugitif avait été la cause des morts de noble lors de l’assemblée ainsi que la mort de nobles à Alençon et Rouen.
Nomination du régent royal : 
 
Le Roy a nommé régent royal son frère le prince Guillaume Vae.  
 
Nomination pour des baronnies : 
 
Ariane Hersen est devenue baronne d’argentan. 
Albert d’Arzac est devenu baron de bayeux. Titre remis par le noble chef des mercenaires Gadwinn
 
Un représentant des sept est venu répondre à l’appel du Roy, répondant aux actions du garde des Sept ayant brulé le corps de la Reine quatre années auparavant. Il s’est désolidarisé des actions de ce prêtre qui aurait été excommunié. Le Roy a déclaré attendre un signe fort de repentance des Septiens.
 
Le Maréchal a été  entendu suite à la violence de ses propos lors du tournoi et à sa désobéissance. Il dû alors prononcer des excuses à la cour pour le déshonneur dont il a fait preuve.
Le Maréchal a par la suite tenté de traiter de la question du Kent lorsqu’un prisonnier originaire de Flandres est arrivé dans la salle du trône enchaîné et escorté. Après une tentative d’évasion avortée d’un coup de pommeau par le Maréchal, il fût interrogé. 
Le prisonnier reconnut être responsable de la mort du seigneur Beldor et du seigneur Bayard, avant d’être giflé par Lucienne Bayard à la suite de cet aveu. 
Il reconnut également que c’était le nouveau Roy de Flandre, un serviteur des Sept, qui aurait orchestré la mort du prêtre.  
 
Avant d’en terminer, le Roy annonça être à la recherche du régicide Erik Unfrid, pour la mort de la reine. Il offrit une récompense de 10 000 deniers à celui qui le lui ramènera.

Evènement 827

Le Comte Kendo Marfalar était l’hôte de cette assemblée dont l’objet affiché était de célébrer le couronnement du jeune roi Alexandre Vae.Sur place était déjà présent le Comte Kendo Marfalar, les nobles Foulques Legoupil et Sigmeyer Adradiosan, ainsi qu’en geoles les nobles Gaspard Martin et Léon Brhamm, emprisonnés suite inculpation dans un complot ayant eu lieu à Eu.Le Prince héritier Alexandre Vae est arrivé accompagné par la Reine du Wessex Iris Cidercing.Etaient également présent le noble Vaubois, une soldate de Dieppes nommée Phillia Caritian, représentant les interêts du jeune héritier de Dieppes, Arlyn Ingan, le roturier Delacroix et deux émissaires de Flandres qui ont eu plusieurs entretiens avec le roi.

Le Prince héritier et le Comte Marfalar entamèrent les festivités par deux procès concernant le coup d’état de 825.Ces deux procès fûrent annoncés au cours du discours d’ouverture du Comte Marfalar, qui fût par ailleurs interrompu à plusieurs reprises par Sir Léon Brhamm. Ce dernier fût finalement brièvement rossé par Sire Sigmeyer Adradiosan.Suite à cela, le premier procès eu lieu, il s’agissait du procès de Léon Brhamm, accusé du meurtre de Dame Nahis Ingan de l’assemblée de 825 mais également d’avoir participé à un complot visant à usurper le Trône de Normandie.Malgré des volontaires parmi les roturiers, le Jury fût choisi parmi les nobles présents, conformément aux lois normandes. Seuls Sire Adradiosan et Sire Vaubois se proposèrent parmi les nobles. Ils furent finalement rejoins par Sire Alexandre Vae.Après délibération, le Prince Alexandre Vae prononça la sentence. Sir Léon Brhamm fût condamné à mort, toutefois, afin d’obtenir des informations supplémentaires concernant une autre affaire, il fût décidé d’assortir la peine d’un délai le temps d’interroger le condamné.

Le procès suivant fût celui de sire Gaspard Martin, l’ancien chancelier Royal, accusé d’avoir participé au complot précédemment cité. Toutefois, au cours du procès, quand le jeune prince voulût savoir quelle sépulture avait eu sa mère, sir Martin fût prit de cours et ne sût apporter une réponse claire. Ne s’en étant pas occupé.Suite à cela, le Prince prit l’initiative d’engager les délibérations, visiblement troublé par ce qu’il avait appris du sort de sa défunte mère. Sir Martin fût destitué de tous ses titres de noblesses, et fût reconduit ensuite au cachot. Le roturier Martin a été retrouvé par un garde peu de temps après mort dans sa cellule.

Après ces deux procès, vint le couronnement du Roy, où un cardinal envoyé par le pape Ferdinand 1er, Pape de l’Eglise Neuromane, fît la célébration. Malgré son ivresse apparente, le couronnement pût être célébré.Par la suite, un tournoi eu lieu, un garde, sire Adradiosan et sire Legoupil participèrent. Le garde fût tué par sire Adradiosan. Ce dernier s’inclina finalement devant l’adresse de sire Legoupil.En guise de cadeau de couronnement, la Reine du Wessex offrit au roi, Alexandre Vae, un trône richement décoré.

Avant de terminer l’assemblée, le roi nomma le seigneur Adradiosan au titre de maréchal royal et Le seigneur Marfalar au titre de mage royal.

Evènement 825

L’assemblée c’est ouvert sur l’accueil des invitées de la reine dans le calme, sans qu’aucune raison apparente mis à part une soirée tranquille de la noblesse normande. La reine a alors énoncer son discours habituel de bienvenu, en insistant sur le respect des étiquettes, de sa volonté que chacun soit libre, et de son amitié envers la noblesse présente. Elle en profita pour annoncer publiquement ce qui était déjà de mise : la suppression de la taille des comtes dans le but de les aider à se développer. Elle conclut alors sur les places disponibles au conseil, poussant ses invités à candidater. Au début de l’assemblé, les nobles commencèrent à discuter entre eux, les comtes Beldor et Marfalar discutèrent avec un noble étranger se présentant comme un émissaire de Flandres, venu chercher du soutien pour l’un des héritiers du trônes, ce dernier se présentant à eux comme celui de Neuros, puis auprès des seigneurs Bhramm et de Beaumont comme celui des Sept.

Bernard Bayard, qui se fit réprimander par les seigneurs Marfalar et Beldor alors qu’il tentait de les écouter. Peu de temps après, le seigneur Martin se vit remettre une fiole par l’un des gardes du château, à qui on annonça que c’était un antidote. Puis se vit confier un document de la reine. A peine le temps que le jeune Bayard ne se remette, tous les nobles entendirent le marchand hurler « GARDES !! », en arrivant sur la scène les nobles furent horrifier de voir le comte Beldor égorgé. Les gardes ayant eu le temps d’arrêter le malfrat, tous reconnurent l’émissaire de Flandres, insultant la reine devant tous de ne pas agir pour les croyants de Neuros. Alors qu’il se faisait fouiller par un garde et le jeune Bayard, ce dernier bien que menotter, poignarda le jeune Bayard qui tomba de sa hauteur. Mais fut sans compter l’intervention du comte Marfalar qui le sauva de justesse à l’aide d’un Sang de Vélium. La reine fit simplement enfermer le bougre sans plus de représailles.

La soirée continua, non sans encombre, car peu de temps après avoir failli mourir, le Bayard s’écroula dû à un empoisonnement. Sire Martin tenta de lui administrer son antidote, ce fut sans succès, et c’est ainsi que se termina la vie de Bernard Bayard. Une fois les corps évacuer, ce fut au tour de Léon Bhramm de s’écrouler, encore une fois à cause du poison verser dans les victuailles du château, c’est alors que contre son étonnement, le comte Marfalar revint à la rescousse, le sauvant avec un nouveau Sang de Vélium, permettant ainsi de prolonger la courte vie du baron. Mais encore une fois, la soirée suivi son cours, c’est alors qu’un Gardien des Sept c’est présenter à la reine et lui a obtenu une audience sur les remparts. En redescendant s’assoir sur son trône, et devant les yeux de tous, la reine se fit trancher la gorge par un enfant qui réussit à prendre la fuite, certains aurait reconnu Erik Unfrid, le pupille du feu comte Beldor. Il réussit à prendre la fuite, alors poursuivi par le jeune Bhramm et dame Ingan, qui malgré l’aide des riverains, ont perdu sa trace. Au même moment, le Garde des Sept brulât le corps de la reine encore sur son trône, qui causa la stupeur de tous les croyants de Neuros présent. En revenant dans le château, seul le seigneur Bhramm refit son apparition, le visage ensanglanter, expliquant que Dame Ingan avait tenté de l’assassiner mais qu’il s’en était débarrasser non sans mal. Certains aurait vu peu de temps après un corps flotter dans les douves.

Juste avant l’assassinat de la reine, un homme se présenta sous le nom de Philippe Delacroix, Consule de la Cité Républicaine d’Avranches, venu discuter de la situation de la cité d’Avranches. Evidemment, du fait de son statut de roturier, il fut tout de suite accusé de l’assassinat de la reine, chose qu’il démentit, mais fût quand même arrêter par le capitaine de la garde en personne. Ils échangèrent sur le chemin des geôles. Une fois enfermé, le chancelier Martin, qui se proclama Régent Royal, discuta avec les autres autours de la geôle de Delacroix. Après de longs échanges, souvent interrompu soit par le seigneur de Beaumont pour torturer le prisonnier, soit par le capitaine pour que les gens recouvrent la raison et traitent le consul comme un être humain, qui se fini par l’annonce du chancelier qui surpris quelques membres de l’assemblée : le comte Marfalar est le coupable. Le chancelier ordonna l’arrestation du comte, qui se laissa faire, énonçant qu’il avait des informations sur le vrai coupable. Philippe Delacroix fut ensuite relâché, et le comte fut amener devant la table royale.

Le chancelier Martin s’assit sur le trône, ou se trouvait les cendres de la reine, et le début d’un procès commença, qui fût allonger par le capitaine refusant de servir le chancelier, prétextant qu’il n’était pas le maitre des lieux. A force de ses refus, le garde des Sept brûla le capitaine d’une torche humaine. Un des autres gardes présents se bâtit avec le Garde des Sept, qui le brûla également. Un troisième garde, de peur de mourir, exécuta la sentence et trancha la tête du comte, qui avant de mourir, accusa le jeune Bhramm du meurtre de Dame Nahis Ingan, et sous le refus de tous qu’il meurt la lame à la main. Le corps du comte fut déplacé dans le couloir le temps de nettoyer la scène, et lorsqu’un des gardes se rendait mettre l’arme de Marfalar sous scellé, le corps inerte du décapité se mit à bouger et attrapa l’épée puis s’évapora. Provoquant la fureur du baron Bhramm, désireux de garder l’épée.

Evènement 823

Voilà quelques temps que la dernière assemblée à prit fin et dans tout le royaume, les échos des évènements s’y étant déroulés vous parviennent désormais, colportés par toutes les classes de la société normande. 
L’assemblée aurait ainsi prit place au sein du château d’Eu, malgré l’absence remarquée de la reine Diane Tranchelion.
Non loin du château, une troupe de près de 1500 hommes portant les étendards de la dynastie Bayard et de la baronnie de Limay ainsi que quelques 400 mercenaires étaient présents, sans toutefois tenter quelques actions que ce soit.
Déjà présents sur place, le baron de Granville Léon Brhamm et le noble sans terre Bernard Bayard ont pu voir arriver des nobles de toute la Normandie.
Le Comte d’Evreux, Sören Beldor, a pris la parole, énonçant les raisons de l’absence de la Reine. Cette dernière serait en effet partie en voyage diplomatique, sans que plus de précision ne soit donné.Il a par ailleurs déclaré que sur ordre de la reine, pour la durée de l’assemblée, tout les nobles seraient égaux et que des lois seraient soumises au vote des nobles plus tard.
Suite à cela, les nouveaux venus à l’assemblée ce sont présentées. Parmi eux étaient le seigneur de Beaumont et Bernard Bayard, des nobles sans terre, ainsi que le pupille de Sire Beldor, Erik, un roturier. La raison pour laquelle un Comte s’enticherai d’un roturier sans pour autant l’anoblir reste actuellement un sujet de ricanement dans les tavernes.
 
Mais la noblesse n’avait que peu de temps pour ce genre de basses constatations, car ils fûrent ensuite pris dans une grande discussion sur la raison de la présence d’hommes armées aux portes de la ville.
Il fût rapidement admis que le plus simple serait de s’en enquérir auprès de Georges Bayard, toutefois, son jeune frère, Bernard Bayard, déclara que selon sire Leon Brhamm, Georges aurait été emmené par des hommes de la Reine, quoiqu’il ne sache pas où.
Au cours de la discussion, la Bailli Beldor fit savoir que la destitution de Georges Bayard, prononcée par la Reine, ne relevait pas du pouvoir de cette dernière.
La conversation prit toutefois fin sans que de conclusion autre soit apportée, par manque d’informations.Par la suite, plusieurs nobles ont quitté le château pour rejoindre les campements des mercenaires et des soldats de Georges Bayard.
Plus tard, un tournoi a été organisé par sire Beldor, avec pour seul lot, l’honneur de combattre pour la Normandie.
Le tournoi était à lames émoussées et les participants fûrent le comte Beldor , le comte Marfalar,  le seigneur Legoupil, le seigneur Bayard et un garde d’Eu.
Connaissant l’absence de participant au dernier tournoi, qui était à lame tranchante, un dicton répandu désormais dans plusieurs royaumes veut que “L’Honneur Normand ne vaut pas que l’on saigne pour lui.”Sire Marfalar fût défait par sire Legoupil, et sire Bayard par sire Beldor, qui fût lui même vaincu par le garde d’Eu. Ce dernier fût battu par sire Legoupil, qui fût de fait, le vainqueur du tournoi.Le Bailli Royal fît par la suite voter des lois à l’Assemblée, et ceci fait, il déclara la fin de cette Assemblée.

Evènement 821

La normandie, désormais en paix, s’est forgée de solides alliances avec ses voisins de Bretagne et de Flandre. C’est dans ce contexte de oisiveté que la normandie s’endort peu à peu sur ses acquis.

Le Roy Aquila Vae, que l’âge commence à rattraper, s’oppose de plus en plus ouvertement au Pape Neroman.

L’assemblée de 821 voit se dérouler l’enterrement de la princesse Andora Vae, 3e enfant légitime, qui est morte en venant au monde. L’empreinte de la religion neuros se fait plus forte en normandie et le royaume voit pour la première fois un enterrement sous l’empreinte forte de la religion, aidé en cela par le père Beldor.

C’est au cours d’une réunion religieuse que le Sire Dust, frère du héros de guerre, assassine le Roy aux yeux de tous. La Reine dans l’instant se fait vengeance en retirant la vie au félon.

C’est ainsi que la Reine Diane Tranchelion est prise de rage et nombre de nobles doivent s’associer pour la calmer. Suite à cela, un testament est rendu publique, scindant en deux la normandie pour les léger aux deux princes Vae, Alexandre et Guillaume. Mais la reine et les nobles ne l’entendent pas de cette oreille et oeuvre pour retrouver leur unité.

Evènement de 815 à 819

Le Roy Aquila décide de mettre fin à la guerre de 20 ans initié par le Wessex et ses nombreuses invasions et dominations de la Normandie. C’est avec l’aide d’une noblesse unie et sous la bénédiction du pape Versus IX que l’armée se retrouve en terre saxonne et détruit la résistance Viking alors en place dans le royaume. C’est lors de la bataille finale que Sire Dust, Maréchal Royal, perd la vie et est érigé à titre posthume au rang de héros de la Normandie.

Le Roy décide alors le retour en normandie et replace la Reine Cidercing au pouvoir du Wessex après avoir signé la fin de la guerre.

Evènement 814

Alors que la Normandie est en paix depuis plusieurs années suit à l’importante victoire contre Sha-Zak qui a vue la mort de plus de 120 000 hommes au sud d’Evreux. Un groupe de noble Normand ne tolère plus le vieux Roy Corvum Vae 1er du nom.  Le Comte Signarmian, sa soeur et le Comte Marfalar ce sont alliés afin de prendre le royaume sous leurs jougs. 

Après un siège de plusieurs jours au pied du château de Rouen, le comte Marfalar s’est retiré pour retourné dans ses terres. Peu de temps après, aidé par le Sire Bayard, le fils du Roy Aquila Vae arrive en renfort et débloque le siège. Le Roy de Bretagne prisonnier du siège peut enfin sortir accompagné de l’armée du Roy Corvum. C’est dans cette étau que disparait l’armée Signarmian et voit la mort de Sennar Signarmian.

Au retour de la bataille, le Prince Aquila Vae retrouve son père gisant dans la cours, au pied de l’escalier des remparts. Sa mort reste alors mystérieuse, mais c’est dans ces conditions que Aquila Vas devient Roy de normandie.

Evènement 813

  • De nombreux raids vikings ont lieu en Normandie.
  • Le château royal aurait été assiégé par trois renégats : la soeur et le frére Signarmiann ainsi que le Comte de Véxin.
  • Le Roy est Mort. Son fils Aquila Vae prend la place sur le trône.
  • Un homme a entendu dire que le Comte Marfalar songe prendre la place du Roi. Peut-être même en l’empoisonnent à l’assemblée. 
 
  • Dame Otarnae est la nouvelle Baronne de Dreux et de Saint-lô.
  • Evreux est reconnu comme le comté le plus riche.
  • Des choses étranges s’y passe.
  • Une Armée d’Anjou se trouve non loin de la frontière.
  • Sir Bayard, Comte de Caen, aurait était capturés puis relâché par des Vikings à la suite de l’établissement d’un contrat commercial.
  • Le nouveau Comte de Mortain aurait été vue dans un Lupanar en compagnie de jeune garçon.
  • Sir Bran serait partie au Wessex
  • Le Comte de Vexin n’aurait pas été très présent.
  • Le Comte d’Eu aurait été enlevé par des vikings lors d’un raid puis sauvé grâce à l’intervention de sa soeur et du Comte Marfalar.
  • Le Comte Sennar serait mort.
  • Sire Martin est devenu Baron D’Arques.
  • Sire Beldor est devenu Baron de Fécamp.
  • Le Roi serait atteint d’une maladie grave mais garderait une forte capacité cognitive. 
  • Le Roy est Mort. Son fils Aquila Vae prend la place sur le trône. Le bruit court à Rouen que le Prince en est le responsable.
  • Une importante somme d’argent provenant du Comte Marfalar a transité vers le Havre.
  • Le Pape Ahoman a été retrouvé dans des circonstances plus que mystérieuse. Son successeur nommé se prénomme : Joseph Boule, évêque de Paris. Il prend le Nom de Pape Versus IX.
  • Un groupe radical Ahoman prends de la puissance. Ils n’acceptent pas les changements ecclésiastiques de ces dernières années. En Picardie ils auraient mené une vraie chasse au sorcière, brulant toute personne déviant légèrement des “vrai” écrit.
  • L’intendant Royal d’Anjou ce serait enfuis avec les coffres. Il se cacherait non loin de la frontière avec le comté d’Eu.
  • Le Wessex est tombé.

Evènement 811

Les années 811 et 812 ce sont passés rapidement. Permettant à chaque noble de reprendre des forces mais également période marquante de la victoire contre Sha-Zak. 

  • La Normandie a connu une Renaissance. Tel un Dragon son nom fait trembler qui songe à l’attaquer. On y voit un Royaume puissant, réussissant là où les anciennes puissances ont échoués.
  • Si Corvum Vae est vu comme le Roi ayant mené les royaumes des Hommes à une victoire digne des plus grands Dieux allant jusqu’à y voir une réincarnation du Dieu Versus, certains le voit comme un être Avide, volant la gloire et les deniers de ses sujets, un homme démoniaque. 
  • Le Royaume a subi un fort changement administratif et se retrouve de nouveau en pleine possession de ses territoires. 
  • Des Navires Vikings auraient été aperçut non loin des côtes.
  • Le Comté d’Evreux est prospère, à la suite de la bataille contre Sha-Zak il est surnommé : Landgrave le Hardi 
  • Le Comte d’Evreux deviendrait fous.
  • Sir Martin aurait été destitué de son titre et privé de ses terres.
  • Les baronnies de Dreux et de Saint-Lô, encore endeuillés attendent qu’un héritier soit fixé.
  • Sir Bendegit Bran Rohan aurait été vu en train de boire du sang.
  • La princesse Haidis Taillefer aurait abdiquer en faveur du Roy Vae. Celui-ci aurait nommé Sir Bayard Comte de Caen. La tête de Dame Taillefer aurait été retrouvé près d’une statue à l’effigie de Baldérick Stark. 
  • Une Vendetta contre le pouvoir en place serait en train de s’y préparer.
  • Une vague viking déferlerait sur le Comté.
  • Le nouveau Comte de Mortain aurait été vue dans un Lupanar en compagnie de jeune garçon.
  • Le Comte Marfalar aurait été vue en train de faire de la Magie Noir.
  • On aurait aperçu une armée Vexin se préparer à marcher pour Evreux.
  • Des corbeaux saccagent les récoltes.
  • Des troubadours Bourguignons seraient de passage.
  • La dernière descendante Myrddin aurait était tué et violé avant d’être jeté à la Mer.
  • On dit avoir vue le comte d’Eu copuler avec sa Soeur : Dame Kassandra Signarmian.
  • On raconte que des gens y disparaissent la nuit.
  • D’important convois de vins en provenance de Champagne ont été vues. 
 
  • Le Roi serait atteint d’une maladie grave mais garderait une forte capacité cognitive. 
  • Le camp de mercenaire se serait fortifié et serait maintenant géré comme une grande cité. Devant maintenant payé des impôts et des taxes ils traqueraient toutes personnes leurs devant de l’argent.
  • Dame Signarmian a été nommé Chancelière Royal.
  • Le Nom de Serius a ressurgi du néant.
  • Depuis la fin de la guerre, les royaumes profitent de la paix recouvrée. Aucune guerre ne semble se profiler.
  • Le Royaume de Normandie est, pour la première fois, respecté et reconnus victorieux d’une bataille.
  • Le Wessex serait tombé aux mains de vikings.
  • Un grand chef Viking et ses Heirish semblent être particulièrement actifs.
  • Le Pape Tenebran aurait annoncé la découverte de Dok
  • On surnomme le Roy Corvum 1er : le Diplomate ou encore le Juste

Evènements 808

  • De partout, on parle avec ferveur de la bataille d’Evreux comme de << La Grande Bataille de Normandie >> et de ses héros, les nobles qui ont défendu leur peuple contre les horreurs venus de l’étranger.
  • Une version plus cocasse circule également, << La Bataille des Rois >> qui se gausse des souverains : Corvum Vae le Pleutre Invisible, Siderin Montgarde l’Idiot, Théodore Louping le Sans-terre, Haïdis Taillefer la Culbutée et Ericson de Poher l’Inconnu.
  • Corvume Vae est vu comme un Roi Avide, volant la gloire et les deniers de ses sujets.
  • Le Royaume a subi un fort changement administratif.
  • On Raconte que certains nobles n’acceptent pas que d’Angers soit considérés comme un Héros. 
 
  • Le soir de la bataille d’Evreux, des serviteurs du château ont vu Haïdis Taillefer, fers aux poignets, être menée en direction des cachots.
  • Le Comte d’Evreux deviendrait fous.
  • Sir Bendegit Bran Rohan aurait été vu en train de boire du sang.
  • La princesse Haidis Taillefer aurait abdiquer en faveur du Roy Vae. Celui-ci aurait nommé Sir Bayard Comte de Caen.
  • Une Vendetta contre le pouvoir en place serait en train de s’y préparer.
 
  • On raconte que le nouveau Comte d’Eu entretiendrait des rapports consanguins avec sa sœur : Dame Kassandra.
  • La dernière descendante Myrddin aurait était tué et violé avant d’être jeté à la Mer.
  • Le Comte Marfalar aurait été vue en train de faire de la Magie Noir.
  • On Dit que le Comte et ses barons préparent une Attaque contre Evreux.
  • Le Roi serait atteint d’une maladie grave.
  • Le camp de mercenaire se serait fortifié et serait maintenant géré comme une grande cité.
  • Dame Signarmian a été nommé Chancelière Royal.
  • Le Nom de Serius a ressurgi du néant.
  • Depuis la fin de la guerre, les royaumes profitent de la paix recouvrée. Aucune guerre ne semble se profiler.

Evènements 807

  • Régulièrement dans l’année, Haïdis Taillefer recevrait la visite d’Orléanais.
  • Haïdis Taillefer aurait une dette de 7000 deniers envers le Lupanar de Caen. Il paraîtrait que William Herald en soit le responsable.
  • La Princesse de Mortain Haïdis Taillefer se montre très proche de William Herald et certains disent qu’elle lui laisserait tout passer comme à un enfant.
  • William Herald a été nommé Baron de Granville par la Princesse de Mortain Haïdis Taillefer.
  • Le Baron de CoutancesLukas Louvrac se montre particulièrement discret ces temps-ci. Peu de nobles l’ont croisé cette année.
  • Des paysans ont vu le sire Capon s’enivrer dans une taverne de Coutances. Il chantait, nu, les yeux exorbités :
     
    ‘ Dans les prisons de Nantes
    L’ann didou didou d’ann
    Didou di l’ann di
    L’ann didou didou d’ann
     
    Dans les prisons de Nantes
    Y avait un prisonnier
    Y avait un prisonnier
     
    Personne ne le vint le voir
    L’ann didou didou d’ann
    Didou di l’ann di
    L’ann didou didou d’ann
     
    Personne ne le vint le voir
    Que la fille du geôlier
    À la fille du geôlier
     
    Un jour il lui demande
    L’ann didou didou d’ann
    Didou di l’ann di
    L’ann didou didou d’ann
     
    Un jour il lui demande
    Oui que dit-on de moué?
    Que dit-on de moué?
     
    On dit de vous en ville
    L’ann didou didou d’ann
    Didou di l’ann di
    L’ann didou didou d’ann
     
    On dit de vous en ville
    Que vous serez pendu
    Et vous serez pendu
     
    Mais s’il faut qu’on me pende
    L’ann didou didou d’ann
    Didou di l’ann di
    L’ann didou didou d’ann
     
    Mais s’il faut qu’on me pende
    Déliez-moi les pieds
    Déliez-moi les pieds
     
    La fille était jeunette
    L’ann didou didou d’ann
    Didou di l’ann di
    L’ann didou didou d’ann
     
    La fille était jeunette
    Les pieds lui a déliés
    Les pieds lui a déliés
     
    Le prisonnier alerte
    L’ann didou didou d’ann
    Didou di l’ann di
    L’ann didou didou d’ann
     
    Le prisonnier alerte
    Dans la Loire s’est jeté
    Dans la Loire s’est jeté
     
    Dès qu’il fut sur les rives
    L’ann didou didou d’ann
    Didou di l’ann di
    L’ann didou didou d’ann
     
    Dès qu’il fut sur les rives
    Il se prit à chanter
    Il se prit à chanter
     
    Je chante pour les belles
    L’ann didou didou d’ann
    Didou di l’ann di
    L’ann didou didou d’ann
     
    Je chante pour les belles
    Surtout celle du geôlier
    Surtout celle du geôlier
     
    Si je reviens à Nantes
    L’ann didou didou d’ann
    Didou di l’ann di
    L’ann didou didou d’ann
     
    Si je reviens à Nantes
    Oui je l’épouserai
    Je l’épouserai
     
    Dans les prisons de Nantes
    L’ann didou didou d’ann
    Didou di l’ann di
    L’ann didou didou d’ann
     
    Dans les prisons de Nantes
    Y avait un prisonnier
    Y avait un prisonnier’
  • Le peuple de Bayeux et de Cabourg s’est rebellé. En cause, la situation insupportable liée à l’hivers éternel et d’autres phénomènes étranges qui laissent penser au peuple que leur dirigeant ne fait rien pour les protéger.
  • Caius Serius Cidercing a accosté à Cabourg. On raconte qu’il a fait un discours d’une telle éloquence que le peuple s’est calmé. Il a prit le contrôle de la Baronnie. On raconte que Caius Serius serait marié à la Reine du Wessex Iris Cidercing et qu’il est revenu en Normandie pour reprendre ce qu’il lui reviendrait de droit, le titre de Roi.
  • Bâle BayardEnguerrand d’AngersBendegit Bran Rohan ainsi qu’Haïdis Taillefer se sont rendus à Cabourg avec une armée afin de trouver initialement une issue diplomatique avec Caius Serius.
  • On raconte que des phénomènes très étranges se seraient passés dans la forêt de CabourgBâle BayardEnguerrand d’Angers et Caius Serius auraient été victime d’un jugement divin.
  • Bâle Bayard a été nommé Comte de Caen et Baron de Caen par le Roi Corvum Vae.
  • Bendegit Bran Rohan a lancé l’assaut sur Cabourg avec l’aide des armées de la Principauté et du Roi. La bataille fut sanglante, en cause les défenses presque infranchissables. De nombreux soldats ont péri. Chose étonnante, certains soldats ont soutenu avoir trouvé le comportement de Bendegit Bran Rohan très étrange.
  • Beaucoup de nobles assurent avoir vu la Princesse de MortainHaïdis Taillefer tenter de semer à cheval plusieurs hommes qui étaient à sa poursuite. Ces hommes portaient un symbole de la “Fraternité”
  • Pour l’occasion du couronnement du nouveau Comte de CaenBâle Bayard celui a organisé une balade champêtre. Arthur MyrddinFoulque LegoupilKendoo MarfalarWilliam HeraldHaïdis TailleferCalgar la Fauconnière ainsi que “Le Chevalier Ardent” y ont participé. Des événements étranges se sont produits pendant leur balade les nobles ont trouvé le corps d’un garde ainsi qu’un cœur… Il paraîtrait que William Herald se serait montré particulièrement désagréable avec les nobles hormis avec la Princesse de Mortain Haïdis Taillefer.
  • Bâle Bayard est surnommé l’Impertinent.
  • Bayeuxles rebelles ont main mise sur la Baronnie.
  • Bâle Bayard s’est mariée à Fleur Delange.
  • Bâle Bayard aurait était victime de grave brulure marquant tout son corps à vie.
  • Le volcan est toujours présent. Personne n’est encore parvenu à traverser le lac de lave mais plusieurs paysans disent que le Comte d’Évreux Enguerrand Landgrave aurait essayé de catapulter des hommes sur l’île. Ils ont tous fini dans la lave.
  • Isaac Delperche a été nommé Baron de Saint-Lô par la Princesse de Mortain Haïdis Taillefer
  • Enguerrand d’Angers serait mort.
  • Le temple présent au milieu du volcan a disparu suite au tremblement de terre.
  • Une femme inconnue des Normands dénommée Pytha serait régente de la Baronnie d’Alençon.
  • Le comte Enguerrand Landgrave a été très malade, il commence à s’en remettre doucement. 
  • Le Comte de Véxin Jeno Marfalar est mort lors de la rébellion de Gisors. Il paraîtrait qu’à sa mort, un phénomène très étrange se serait produit.
  • Kendoo Marfalar hérite des titres de Jeno Marfalar.
  • Le peuple s’est rebellé à Gisors, en cause l’hiver éternel et une mauvaise gestion des dirigeants qui laissent penser à la population qu’ils sont en danger.
  •  La terre aurait tremblé aux Mureaux.
  • William Herald s’est fait destitué de son titre de Baron de Fourcamont par le Comte d’Eu Arthur Myrddin.
  • Sennar Signarmian a été nommé Baron de Fourcamont par le Comte d’Eu Arthur Myrddin.
  • Le comte d’Eu est surnommé le Couille-molle.
  • Kassandra Signarmian a été nommée Baronne du Havres par le Roi Corvum Vae.
  • On raconte qu’un bibliothécaire du Wessex nommé Zayn serait sous la protection du Roi Corvum Vae.
  • Un vol a eu lieu à Rouen, le voleur aurait dérobé beaucoup d’argents et des plans de bâtiments.
  • Cette année, le Roi a reçu la visite de nombreux nobles Normands à son château.
  • Alan Ourail serait mort.
  • On parle de plus en plus de l’existence de deux ordres qui étaient jusqu’à maintenant cachés. Une certaine Confrérie ainsi que la Fraternité qui semble être en rivalité directe.
  • Un noble Normand se ferait appeler Raven afin de cacher sa véritable identité.
  • La terre a tremblé et une étrange lumière semblait se diriger vers Evreux.
  • Caius Serius aurait était victime de grave brulure marquant tout son corps à vie.
  • ​Une armée colossale soi-disant venue de l’outre-tombe aurait attaqué le Royaume de Flandres. Le Royaume est en ruine, le Roi Pépin Hermenel a réussi à s’échapper malgré lui et aurait trouvé refuge en Normandie. On raconte qu’une telle armée n’a jamais été vu auparavant, 400.000 entités.
  • Les attaques incessantes des Vikings sur le Royaume du Wessex continuent. Il paraîtrait que ces pillages mettent à mal le Royaume et que la Reine commence à désespérer.
  •  Le climat ainsi que l’armée venue de l’outre-tombe serait synonyme d’une apocalypse. Hypérion serait la clé du destin de l’humanité, seule la personne étant en sa possession aurait le pouvoir de détruire ou de sauver l’humanité. Il paraîtrait qu’une vieille légende oubliée soit l’explication de tout ceci. La légende de Sha-Zak.
  • Le Royaume d’Anjou est au cœur d’une guerre civile, en cause l’hiver éternel inexplicable ainsi que la mauvaise gestion du nouveau Roi.
  • D’une manière inexpliquée, toutes les explications concernant Hypérion ont disparu des textes religieux. 
  • L’élu d’une certaine prophétie serait Normand.
  • La terre a tremblé dans le royaume de Picardie, à La-Roche-Guyon.
  • La terre a tremblé dans le royaume de Paris, à Beaumont.
  • Il semblerait qu’un volcan se soit réveillé à proximité de Paris.
 

Evènement 806

  • Sans nouvelles de son frère, mystérieusement disparu depuis son emprisonnement à CherboBâle Bayard devient Baron de Limay et de Gisors.
  • Un bruit court comme quoi les fragments d’une épée légendaire seraient réunis en un seul endroit. L’élu serait parmi nous. 
  • Un incendie ravageur a eu lieu à Cherbo. Le château a subi de très lourds dégâts, l’incendie se serait propagé dans le bourg causant de nombreux morts et blessés.
  • Eymard Bayardle Baron de Limay et Gisors serait mort dans l’incendie. 
  • Plusieurs rumeurs indiquent que l’origine de l’incendie serait criminelle et non accidentelle.
  • Badlérick Stark serait dans une colère noire. 
  • La terre aurait tremblé à Cherbo.
  • Des nobles Normands auraient été vu dans le château de Cherbo peu avant l’incendie.
  • Badlérick Stark aurait abandonné son titre de Cardinal Aohman pour finalement se convertir au Ténébranisme.
  • Des serviteurs auraient été pendus à l’entrée de Cherbo.

 

  • Une épaisse fumée noire s’étend de plus en plus depuis les montagnes. Il semblerait qu’un volcan se soit réveillé. 
  • La terre aurait tremblé à Dreux.
  • L’émissaire de la Banque de Fer est venue à Evreux, et est repartie avec une caisse. 
  • Forges est désormais la capitale du Comté d’Eu.
  • La terre aurait tremblé à Aumales.
  • Une rumeur circule comme quoi le Bailli Royal, Corvum Vae ne respecterait pas ses propres lois en s’appropriant l’entièreté du territoire de Rouen. La population de Rouen commence à ne plus lui faire confiance.
  • La terre aurait tremblé à Rouen.
  • Corvum Vae se ferait appeler « Le sénile »

 

  • Maria Serius a été vu rentrant discrètement dans un Lupanar à Bayeux.
  • La terre aurait tremblé à Caen.
  • La paix avec le Roi Anjou August Rollonides s’apprêterait à être signée. 

 

 

  • La rumeur court en Normandie que “il” sera bientôt de retour pour la sauver.
  • Corvum Vae se ferait appeler « Le sénile »
  • Des gens du peuple et de la petite noblesse auraient entendu parler d’une nouvelle religion, la spiritualité Animi. Elle serait apparemment très ancienne, plus ancienne que les religions Ahomane et Tenebrane.
  • La terre a tremblé à Cherbo, Alençon, Caen, Rouen, Dreux et Aumales. Il n’y aurait aucuns dégâts à déclarer.
  • Les saisons seraient chamboulées, l’été a laissé place à un rude hiver. 
  • La population a été prise d’une folie dansante, la joie était palpable, néanmoins quelques mois plus tard, ils auraient arrêté de danser et seraient plongés dans une profonde dépression. 
  • La population s’étonne de l’économie Normande, la taille n’aurait pas été prélevé depuis plusieurs années. Et aucunes sanctions appliquées.
  • Nirem, un Séraphin de l’Ordre de l’Ombre Dorée recruterait des Aohmans sous ordre du Pape.
  • Finalement, la Banque de Fer aurait reçu un paiement de 10.000 deniers de la part de la Normandie. Ils attendent toujours que le coupable soit livré et que les 50.000 deniers restants soient remboursés. La Banque de Fer commence à vraiment s’impatienter. 
  • Des rumeurs courent comme quoi des représentants de la Banque de Fer auraient été envoyé dans les Royaumes frontaliers de la Normandie et qu’ils auraient signés des accords avec les Rois et Reines des lieux concernant la Normandie.  
  • Le Roi du Wessex est mort. Sa seule fille, Iris Cidercing a hérité. Il semblerait que celle-ci éprouve des rancunes tenaces envers la Normandie. Les Conseillers du Wessex sont scandalisés face à la guerre qui dure depuis 18 ans contre les Normands. Aucuns traités de paix n’auraient jamais été signé. 
  • Le Roi Normand Thibalt Serius se ferait appeler l’incompétent dans le Royaume du Wessex.

  • Il se passeraient les mêmes choses qu’en Normandie dans tous les autres Royaumes, la terre a tremblé, la population a été prise d’une folie dansante pour finalement finir en dépression et les saisons sont chamboulées.

  • Il semblerait que l’Inquisition et l’Ordre de l’Ombre Dorée aient fait un pacte. Ils s’entraideraient afin de récupérer un artefact très ancien.

  • Les Papes feront bientôt une grande annonce qui bouleversera la religion telle qu’elle est connue à ce jour.

Evènements 802-805

  • Personne n’a revu l’ancien Duc Lambert Herald depuis le début de l’assemblée 804, il demeure introuvable et la population commence à croire qu’il a était assassiné.
  • Hans Capon a été destitué du titre de Baron de Coutances et s’est vu attribué le titre de Baron de Mortain par le Prince Badlérick StarkBadlérick Stark devient donc Baron de Coutances.
  • Ronan Louvrac est devenu Baron de Coutances.
  • Aumales serait passée sous la juridiction de la Principauté de Mortain et n’est désormais plus Normande.
  • La population s’inquiète de la récente annonce de semi-indépendance de la Principauté de Mortain.
  • Des navires portant les couleurs de l’Inquisition aurait accosté à Cherbo peu avant la bataille d’Évreux. Il y aurait eu des accords de signés avec le Prince de Mortain et l’Inquisition.
  • Des navires sont partis de Cherbo prenant la mer pour le Comté d’Évreux.
  • Ronan Louvrac aurait comme surnom « l’irrespectueux »
  • Il n’y aurait pas de documents officiels pour prouver la légitimité du Roi Thibalt Serius. 
  • Le nouveau Roi Thibalt Serius a destitué sa femme Maria Serius du titre de Baronne de Falaises et lui a cédé en retour la baronnie de Bayeux et d’Ouistreham. Thibalt Serius devient Baron de Falaise.
  • Certains nobles Normands trouvent que le Roi Thibalt Serius ne sait pas faire respecter les lois de la noblesse à ses vassaux.
  • Le Maréchal Royal aurait débarrassé les routes de Vire des assassins qui les encerclaient et il aurait trouvé le corps d’une noble Angevine.
  • Serena d’Harcourt ainsi que Nala Herald Derniadel aurait été assassinées sur la route de l’assemblée. Leurs corps demeurent introuvables.
  • Il y aurait du mouvement dans le camp des mercenaires.
  • Des nobles de Caen et Rouen seraient derrière les derniers assassinats des baronnes de Normandie. Haïdis Taillefer serait leur prochaine cible.
  • Isaac Delperche est devenu Baron de Dreux. 
  • Enguerrand d’Argouges le Baron d’Alençon se serait rendu en territoire ennemi à Anjou et a combattu la championne d’Anjou lors d’un duel.
  • Enguerrand d’Argouges le Baron d’Alençon aurait été vu aux côtés de l’ost d’Anjou lorsqu’ils faisaient route vers Alençon.
  • Enguerrand d’Argouges le Baron d’Alençon aurait été fait prisonnier à Alençon par le Maréchal d’Anjou.
  • La Baronnie de Dreux a subi une attaque de l’ost d’Anjou.
  • Des navires de l’Inquisition ont été vus longeant les côtes du Comté d’Evreux et auraient rejoint l’ost royal Normande sur la route de Bernay à Evreux.
  • Le Maréchal Royal Enguerrand Landgrave aurait été un très mauvais meneur d’hommes. Heureusement que d’autres étaient là pour diriger l’ost royal Normande.
  • Une bataille a eu lieu à Evreux entre les Normands ainsi que l’Inquisition contre les Angevins.
  • Le Baron d’Alençon Enguerrand d’Argouges aurait été vu peu avant le début de la bataille complètement inerte et aurait été emmené par une femme loin du champ de bataille.
  • Le Maréchal Royal a été sauvé in-extremis par l’ancien maître espion d’Anjou qui se serait allié aux Normands et trahit son peuple.
  • L’ancien maître espion d’Anjou et le Roi Thibalt Serius ont triomphé du Maréchal d’Anjou sur le champ de bataille.
  • Les Normands ont remportés la bataille d’Evreux contre les Angevins.
  • La Baronnie de Dreux aurait été partiellement détruite par un assaut de l’ost Angevine.
  • La Baronnie d’Alençon aurait été partiellement détruite par une occupation de l’ost Angevine qui a vidé toutes les récoltes et le vin de la baronnie.
  • Le Comte d’Evreux Enguerrand Landgrave projette d’attaquer le Comté de Rouen pour revendiquer le titre.
  • Bohort Myrddin, le Comte d’Eu aurait été capturé à Vendôme par le Roi d’Anjou. Depuis le peuple n’aurait pas de nouvelles.
  • La Baronnie d’Aumales est passée sous la juridiction de la Principauté de Mortain et n’appartient plus à la Normandie ni au Comté d’Eu.
  • Eloween Myrddin est devenu Baronne de Blangy et Bohort Myrddin en serait le régent jusqu’à ce qu’elle obtienne l’âge légal de gouverner.
  • Un convoi serait partit d’Eu en direction des terres Angevines.
  • Sans nouvelles de son père, Arthur Myrddin prend les titres de son père Bohort Myrddin.
  • Eymard Bayard est devenu Baron de Limay et de Gisors.
  • Haïdis Taillefer, la baronne d’Amblainville et de Pontoise aurait reçu la visite d’Orléanais.
  • Le Seigneur Stasis Rotsuda aurait quitté la Normandie et sa baronnie sans dire où il se rendait. Personne n’a de nouvelles de lui.
  • Des nobles de Caen et Rouen seraient derrière les derniers assassinats des baronnes de Normandie. Haïdis Taillefer serait leur prochaine cible.
  • On aurait entendu quelques personnes conter d’étranges histoires sur les débuts du monde, ils seraient assez différents de la vision décrite dans les dogmes Aohmanes et Ténébranes.
  • L’ancien Maître-espion d’Anjou aurait trahit son Roi pour s’allier à des Normands et a établit de faux rapports d’espionnages pour faire gagner du temps aux Normands. Il semblerait qu’il ait certains liens de parentés avec des Normands.
  • Les Papes Aohmans se sont fait succéder. Lucius Ranos a été couronné Pape Ténébran et Hank Mildis a été couronné Pape Aohman.
  • Les Papes vont bientôt faire une grande annonce concernant la religion actuelle. Les écrits de celles-ci seraient un tissu de mensonges falsifiés par des Aohmans et des Athées en l’an 400 suite à la presque éradication des Ténébrans. La véritable religion se nommerait « Neuros ». 
  • Le Royaume de Paris est devenu Tenebran et  le Comté d’Orléans habiterait l’Inquisition.
  • L’Inquisition a fait son grand retour alors que tout le monde pensait que l’organisation avait été éradiquée. Lucius Ranos aurait recueilli des enfants survivants issus de l’Inquisition dans le plus grand secret et les a entraînés afin que dans un futur proche, l’Inquisition soit une organisation sous la juridiction du Pape et qu’elle puisse revenir à son but d’origine, régler les problèmes intra-religieux Tenebrans.
  • Une organisation Aohmane a vu le jour, elle se nommerait « L’Ordre de l’Ombre Dorée »
  • Le Pape Tenebran a jugé le Roy d’Anjou Rothgardes Rollonides comme hérétique et a exigé son excommunication. Le Roy d’Anjou a refusé de se soumettre au jugement et une guerre a éclaté entre les Royaumes Tenebrans et l’Inquisition contre Anjou.
  • Le Roi d’Anjou a finit par accepter sa réédition auprès des Royaumes Tenebrans. Son fils héritier gouvernerait le Royaume à sa place.
  • Bohort Myrddin à l’issu d’un jugement se serait fait exécuté par le Roi d’Anjou dans une certaine barbarerie.

Evènement 800

L’enterrement du roi défunt Ayméric Hérald et le couronnement de Lambert Hérald ont été fait à Cherbourg. 
Seul le bailli Vae a répondu présent. 
 
Lambert Hérald est devenu Duc de Normandie suite au traité signé avec le roi d’Anjou Roghar Rogornides.  La Normandie devient un duché d’Anjou. 
 
Le maréchal Philippe Derniadel s’est fait assassiné à Cherbo. 
 
Le duc Lambert Hérald hérite du comté d’Eu et des baronnies de Fourcamont, Forges et Eu.
Il y a des déplacements importants de troupes. 
 
Un homme s’est fait capturé. 
 
Une bataille à eu lieu opposant Balderick Stark aux rebelles. Balderick à gagner la bataille mais nombre de rebelles ont réussit à fuir. 
 
La rébellion est toujours en vigueur dans le comté. 
 
La baronne Taillefer aurait été nommé Maître Espion Ducal.
L’armée ennemi d’Anjou/Poitou/Berry se trouvait à Alençon. Suite au traité signé, l’armée s’est retirée. 
 
Le comté de Rouen :
 
Des roturiers se font fait anoblir. 
 
De nombreux meurtres sont attribués a l’ “Archer noir”. Il chasserait les Tenebrans, d’après la rumeur.
Contenu de va-et-vient
Le maréchal Philippe Derniadel s’est fait assassiné à Cherbo. 
Il y a eu une tentative d’assassinat. 
 
Le commanditaire de l’assassinat contre le seigneur Marfalar ne serait autre que le Duc Lambert Herald dit l’idiot. 
 
Arwen Taillefer aurait tenté d’assassiner le seigneur Marfalar.
Le Comte de Rouen Corvum Vae est nommé le bossu ou l’opportuniste. 
Le Comte de Vexin Jeno Marfalar est nommé le traître ou l’ambitieux.
Le poste de maréchal est vacant. 
Le Comte de Caen Caius Serius est nommé l’avare ou le banquier. 
La Comtesse d’Evreux Nala Kerseït Derniadel est nommée la bienfaisante ou la capricieuse. 
Le duc de Normandie Lambert Hérald est nommé l’idiot ou le jeune.
Le poste de maréchal de Normandie est vacant.  
 
Des cavaliers inquiétants ont été aperçus. Selon certains, ce serait la Confrérie de la Lune, pour d autres, il s’agirait de fidèles de l’Inquisition…
Les royaumes de Flandres, Paris et Picardie ne voient pas d’un bon œil que la Normandie soit devenu un duché d’un royaume ténébran.  
 
Les royaumes de FlandresPicardie et Paris sont des royaumes croyants Aohm.
Les royaumes d’AnjouPoitou et Berry sont des royaumes croyants Ténébris.
 
Le royaume de Flandres et Paris ont fait signé un traité de paix au royaume de Picardie. Le comté d’Amiens revient au royaume de Paris. 
 
Le roi déchu du royaume de Mercie Offa Iceling a signé un traité de paix avec le comte de Lindsey le seigneur Wintaling. Désormais, le seigneur Wintaling est le nouveau roi de Mercie. 
 
Le Duc Lambert Herald serait appelé par certains le lâche, par d’autres le soumis.

Evènement 799

Le Roi est mort assassiné sur les remparts du château de Cherbourg. 
La Reine part de Normandie en laissant la régence à sa fille Nala Kerseït Derniadel et le Marquis d’Eu et Vexin Philippe Derniadel. 
Il y a des déplacements importantes de troupes. 
Les paysans mécontents de l’absence prolongée du comte se sont soulevés un peu partout dans le comté. 
Il y a des déplacements importantes de troupes. 
Des foyers de mécontentement apparaissent, dû à la crainte de la guerre, l’apparition de nouvelles lois pesant sur le peuple et les rumeurs selon lesquelles nombre de nobles ne les respectent pas…
Rien de spécial.
Une importante armée s’est réunie à Fourcamont et en est partie vers l’ouest.
Des cadavres de loups et d’ours affreusement déchiquetés ont été retrouvés par des braconniers. 
Plusieurs bûcherons racontent également avoir aperçu un mystérieux jeune “homme-loup” armé d’un arc noir comme la nuit. 
Rien de spécial. 
Le Comte de Rouen Corvum Vae est nommé le bossu ou l’opportuniste. 
Le Comte de Vexin Jeno Marfalar est nommé le traître ou l’ambitieux.
Le Marquis de Véxin Philippe Derniadel est nommé le combattant ou le toutou du roi. 
Le Comte de Caen Caius Serius est nommé l’avare ou le banquier. 
La Comtesse d’Evreux Nala Kerseït Derniadel est nommée la bienfaisante ou la capricieuse. 
Le Roi de Normandie Lambert Hérald est nommé le timide ou le jeune. 
Les royaumes voisins sont heureux d’apprendre la mort du roi de Normandie Aymeric Hérald le cruel. 
 
Les royaumes étrangers pensent que la Reine Héléna Hérald est une vrai lâche d’abandonner son royaume.
 
Les royaumes de FlandresPicardie et Paris sont des royaumes croyants Aohm.
Les royaumes d’AnjouPoitou et Berry sont des royaumes croyants Ténébris.
Ces royaumes Ténébris sont en guerre contre le royaume de Normandie.
 
Les royaumes voisins s’enrichissent et agrandissent leurs armées. Il y a de l’agitation dans le royaume d’Anjou. Cependant aucune armée angevine n’est rentrée en Normandie. 
 
Le Roi de Paris Audovald Louping a déclaré la guerre au roi de Picardie Teutbald Karling pour revendiquer le comté d’Amiens.
Le Roi de Flandres Pépins Hermenels a répondu à l’appel du Roi de Paris pour se joindre à sa guerre ainsi que la Baronne d’Amblainville Arwen Taillefer.   
 
Un mariage à eu lieu dans le Comté de Lindsey dans le royaume de Mercie en 798. 
Une déclaration de guerre a été fait par le Comte de Lindsey contre son Roi pour revendiquer le royaume de Mercie. Le Comte de Caen Caius Sérius a répondu à l’appel de son allié. 
Le château de Leicester a été pris d’assaut par le comte de Lindsey et des troupes Normandes. 

Evènement 798

Une héritière noble est née dans le comté. 
Il y a eu un mariage et une naissance. 
1 mariage a été célébré. 
Rien de spécial
Il y a un enfant est mort né. 
Rien de Particulier
Le roi Herald est nommé par certains le cruel ou le radin ou l’inhospitalier ou encore le juste. 
La reine Héléna Kerseït Herald est nommé la poule noire (signe de batardise) mouillée ou la poule noire (signe de batardise) aux oeufs d’or.
Le comte de Véxin Jeno Marfalar est nommé le traître ou l’ambitieux.
Le marquis de Véxin Philippe Derniadel est nommé le combattant ou le toutou du roi. 
Le comte de Caen Caius Serius est nommé l’avare ou le banquier. 
 
Le bruit court que le Baron d’Arcques Enguerrand Landgrave serait un Ténébran depuis de nombreuses années.
Les rois et les chanceliers ne viennent plus en Normandie suite à l’hospitalité déplorable du roi. 
 
Les royaumes voisins pensent toujours que le roi de Normandie Aymeric Hérald est cruel. 
 
Les royaumes étrangers imagine la reine Helena Herald comme une vrai poule.
 
Les royaumes de FlandresPicardie et Paris sont des royaumes croyants Aohm.
Les royaumes d’AnjouPoitou et Berry sont des royaumes croyants ténébris.
Ces royaumes sont en guerre contre le royaume de Normandie.
 
Les royaumes voisins s’enrichissent et agrandissent leurs armées. Il y a de l’agitation dans le royaume d’Anjou
 
Le roi de paris Audovald Louping a déclaré la guerre au roi de Picardie Teutbald Karling pour revendiquer le comté d’Amiens. 
Le roi de Flandres Pépins Hermenels a répondu à l’appel du roi de Paris pour se joindre à sa guerre.  
Une rumeur se répand dans le Royaume de Flandres : 
 
Aymeric Herald, Roi de Normandie, a décrété la fermeture des frontières de la Normandie car il souhaite accumuler des richesses en vue d’assouvir ses ambitions de conquête du royaume de Flandres dans les prochaines années.

Evènement 797

Lors de l’assemblée qui s’est déroulé à Cherbo, 4 lois ont été voté par les nobles. 

  • La loi sur l’héritage du trône, la loi sur le marquis, la loi de la nationalité Normande et fermeture des frontières. 
  • Il y a eu un incident diplomatique avec le roi de Flandres. Il n’a pu repartir aussitôt du château car les gardes royaux l’empêchaient de sortir. 
  • Le frère du roi de Paris qui a été sauvé par l’armée Royale a été remis au chancelier de paris. 
  • Le tournoi a été gagné par un des hommes d’Anjou. 
  • Daniel Onfroy et le chef de l’inquisition Andey Kureo ont été exécutés sous ordre du roi de Normandie Aymeric Hérald. 

Rien de particulier.

Contenu de va-et-vient

Une attaque de viking a eu lieu à Fécamp et Rouen. Les rumeurs disent que la famille Lyyant et Lupusultpio n’ont pas survécu.

 

La reine Helena Kerseït Hérald a hérité de la baronnie de Fécamp ainsi que la baronnie de Rouen. Elle est devenu comtesse de Rouen également. 

La reine a légué le titre de comte de Rouen au baron de Granville et de Poses Corvum Vae. 

 

Le baron d’Arques Enguerrand Landgrave a reçu la baronnie de Fécamp de la part de la reine Helena Kerseït Hérald

 

Rien de particulier

Une importante armée normande s’est réuni à Cabourg puis à pris la mer.  

Une armée de Vire a traversée le comté de Caen pour remplir une mission importante. 

La nouvelle s’est répandue que le roi de Flandres n’a pas pu sortir du château de Cherbo aussitôt. Il a dû signer un pacte de non agression de 2 mois pour partir de Normandie. 

Les rois et les chanceliers ne viendront donc plus en Normandie. 

Les royaumes voisins pensent toujours que le roi de Normandie Aymeric Hérald est cruel. 

La libération du frère du roi de Paris sans demander une compensation de la part du roi de Normandie a été retenu comme un geste amicale. 

Les royaumes étrangers imagine la reine Helena Herald comme une vrai poule.

Les royaumes de FlandresPicardie et Paris sont des royaumes croyants Aohm.

Les royaumes d’AnjouPoitou et Berry sont des royaumes croyants ténébris.

Les royaumes voisins s’enrichissent et agrandissent leurs armées. Il y a de l’agitation dans le royaume d’Anjou

Un grand mariage fut célébré entre le royaume de Flandres et le royaume de Paris. Le frère du roi de Paris Nithard Louping s’est marié avec la soeur du roi de Flandres Gaudildis Hermenels. 

Le roi de paris Audovald Louping a déclaré la guerre au roi de Picardie Teutbald Karling pour revendiquer le comté d’Amiens. 

Le roi de Flandres Pépins Hermenels a répondu à l’appel du roi de Paris pour se joindre à sa guerre.  

 

Le roi Herald est nommé par certains le cruel ou le radin ou l’inhospitalier

La reine Héléna Kerseït Herald est nommé la poule noire (signe de batardise) mouillée ou la poule noire (signe de batardise) aux oeufs d’or.

Le comte de Véxin Jeno Marfalar est nommé le traître ou l’ambitieux.

Le marquis de Véxin Philippe Derniadel est nommé le combattant ou le toutou du roi

Evènements 796

Ronan de Kernelec est parti en cédant ces terres à Corvum Vae.

Corvum Vae est devenu baron de Granville.

Il a offert un repas pour les pauvres au nom de la reine. 

Un paysan raconte depuis peu qu’il a été torturé par la reine, il y a de ça quelques années. Il en a perdu un œil. 

Raoul le troubadour a chanté la sérénade du bon roi Hérald dans toute la normandie. La légende de Yorrick n’a pas été oublié non plus.

Helena Herald a ordonné de mettre un message dans tous les villages de Normandie.

 

Voici le message :

 

” Normands, Normandes, étrangers résidents, amis de la couronne, enfants de la Normandie, mes enfants…

 

Aujourd’hui est un jour nouveau, une ère nouvelle où la bonté et l’harmonie sont maîtresses de tout.

Moi Héléna Herald, Reine de Normandie et mère de tout normand, vous offre toute ma bénédiction. Le temps des guerres internes, qui nous ont rongé, est fini. Aujourd’hui mes enfants, comme toujours et pour toujours, je veux votre bonheur, votre prospérité, la fertilité de vos terres et l’épanouissement de vos familles.

J’invite chacun de vous le souhaitant à m’écrire ou à me faire parvenir par un tiers tous vos souhaits, vos volonté, ou quelconque message à me faire entendre. Mes enfants, je vous écoute, ainsi nous construiront une Normandie où il fera bon vivre et où chacun pourra jouir d’une vie de bonheur.

 

Nous porterons ensemble l’image d’un territoire uni et exemplaire.

 

 

Héléna Herald. “

Arwen Taillefer devient la baronne d’Amblainville.

Corvum Vae est devenu baron de Poses car Ronan de Kernelec lui a cédé.

Une fête fut organiser pour la naissance des jumelles du comte de Rouen et de la baronne de Blangy nommées Héloïse et Aliénor.

Deux grosses batailles ont eu lieu à Aumales cette année là.

La première est l’inquisition qui a pris d’assaut le château.

 

L’armée royal est arrivée par la suite. Elle était dirigé par le maréchal Philippe Derniadel. Il était accompagné du chancelier Corvus Lyyant, Enguerrand Landgrave, Nala Herald Derniadel et Jeno Marfalar.

 

La baronne de Dieppes Kalissa Cosket est morte. Sa soeur Caelia Cosket a hérité de la baronnie.

Le marquis de Véxin a construit la baronnie d’Aumales.

Naia Herald Derniadel devient la nouvelle baronne d’Aumales.

Le comté de Caen est à la recherche d’un intendant, pour plus d’informations merci de contacter le Comte de Caen, Caius Serius. La rémunération sera convenu après négociations.

Le roi Herald est nommé par certains le cruel ou l’expéditif. 

La reine Héléna Kerseït Herald est nommé la poule noire (signe de batardise) mouillée ou la poule noire (signe de batardise) aux oeufs d’or.

Le comte de Rouen Corvus Lyyant est nommé le bienheureux.

Le comte de Véxin Jeno Marfalar est nommé le traître ou l’ambitieux mage. 

Le marquis de Véxin Philippe Derniadel est nommé le combattant 

 

Les royaumes voisins pensent toujours que le roi de Normandie Aymeric Hérald est cruel.

Les royaumes étrangers imagine la reine Helena Herald comme une vrai poule.

 

Les royaumes de Flandres, Picardie et Paris sont des royaumes croyants Aohm.

Les royaumes d’Anjou, Poitou et Berry sont des royaumes croyants ténébris.

 

Les royaumes voisins s’enrichissent et agrandissent leurs armées. Il y a de l’agitation dans le royaume d’Anjou. 

” Normands, Normandes, étrangers résidents, amis de la couronne, enfants de la Normandie, mes enfants…

Aujourd’hui est un jour nouveau, une ère nouvelle où la bonté et l’harmonie sont maîtresses de tout.

Moi Héléna Herald, Reine de Normandie et mère de tout normand, vous offre toute ma bénédiction. Le temps des guerres internes, qui nous ont rongé, est fini. Aujourd’hui mes enfants, comme toujours et pour toujours, je veux votre bonheur, votre prospérité, la fertilité de vos terres et l’épanouissement de vos familles.

J’invite chacun de vous le souhaitant à m’écrire ou à me faire parvenir par un tiers tous vos souhaits, vos volonté, ou quelconque message à me faire entendre. Mes enfants, je vous écoute, ainsi nous construiront une Normandie où il fera bon vivre et où chacun pourra jouir d’une vie de bonheur.

Nous porterons ensemble l’image d’un territoire uni et exemplaire.”

– Héléna Herald – 

Evènements 795

Une négociation est en cours… Un noble breton repartirait pour ces terres. 

Philippe Derniadel a épousé la fille adoptive de la reine Helena Kerseït Herald et du roi Aymeric Herald. 

Un noble titré est sur le départ. 

Suzanne la gueuse a été piqué par un moustique. 

Jeno Marfalar a été reconnu comte de Véxin par le roi Aymeric Herald

Il y a une négociation en cours. 

L’armée de l’inquisition assiège toujours Aumales. 

Philippe Derniadel a été reconnu Marquis de Véxin, comte d’Eu par le roi Aymeric Herald. 

Un mariage se prépare. 

  Ulrick Stark est désormais baron de Vire. 

Les royaumes voisins pensent toujours que le roi de Normandie Aymeric Hérald est cruel. 

 

Les royaumes de Flandres, Picardie et Paris sont des royaumes croyants Aohm. 

Les royaumes d’Anjou, Poitou et Berry sont des royaumes croyants ténébris.

Evènements 794

Un noble druide de Cherbo aurait trouvé la façon de détruire l’inquisition.

Un paysan nommé Hubert a perdu une vache. Il est bien embêté. 

Les événements suivants sont à la suite dans le temps pour une meilleure compréhension. 

 

Le marquis de Véxin Fraust Belezac a nommé Fiona Belezac sans terre sa fille baronne de Gisors. 

Le seigneur Belezac a nommé Gregoire Caît sans terre baron de Mortemer. 

La baronne des Mureaux Leena Lorhast a été destitué par le seigneur Fraust Belezac puis elle a été nommé baronne d’Amblainville. 

Le seigneur Belezac a nommé son fils Lukas Belezac baron des Mureaux. 



L’armée royal a détruit la baronnie de Mortemer. 

Le noble Jeno Marfalar a été nommé baron de Mortemer. Il a été destitué par le roi par la suite.  

L’armée royal a détruit la baronnie de Gisors. 

Le roi a nommé Jeno Marfalar  sans terre baron de Gisors. 



La baronnie de Limay a été détruite par l’armée royal. 

Le roi destitue Jeno Marfalar baron de Gisors. Il le nomme baron de Limay. 



L’armée royal détruit la baronnie des mureaux. Lukas Belezac l’ancien baron des mureaux est capturé.  



Le roi destitue le baron de Limay Jeno Marfalar pour le nommer baron des mureaux. 



Un ordre de Fraust Belezac a son fils à Peronne aurait été intercepté, il indiquait lui ordonner de rejoindre l’inquisition afin de le détruire de l’intérieur. 



Une grosse bataille a eu lieu entre l’armée royal et l’armée du Marquis Fraust Belezac. Pontoise a été ravagé. Gregoire Cait a été exécuté par le comte de Caen. 

Le baron des Mureaux Lukas Belezac a été égorgé à Pontoise devant son père. 

Fraust Belezac a été exécuté par le baron de Forges. 

 

Le roi a banni tous les ténébrans de Normandie. 

Le baron de Gournay en Bray Jeno Marfalar a été destitué par le roi. 

Un fragment de Drasil aurait été aperçu aux mains d’Heribert Lyyant à l’époque où il a été exilé de Normandie. Heribert serait dans le royaume du Wessex actuellement.

Le mariage de Raoul et Ginette s’est bien passée. Ils ont annoncé récemment qu’un enfant était en route.  

Ulrick Stark est nommé baron de Vire par Caius Serius le comte de Caen. 

Les royaumes voisins après toutes ces baronnies brulées en Normandie pensent que le roi de Normandie Aymeric Hérald est cruel. 

 

Le Wessex a signé un traité de paix avec l’inquisition en faveur du Wessex. 



Le royaume de Picardie a gagné une bataille importante contre le royaume de Paris. Un traité de paix va être signé en faveur de la Picardie. 

Evènements 793

Avranches a été conquis par le baron de Coutances. Il a brulé la citadelle. 

Le baron d’Avranches a attaqué le château de Cherbo. Les defenseurs, de Cherbo, Coutances, Saint lo et Mortain ont repoussé les assaillants. 

Avranches a été conquis par le baron de Coutances. Il a brulé la citadelle. 

Le baron d’Avranches a attaqué le château de Cherbo. Les defenseurs, de Cherbo, Coutances, Saint lo et Mortain ont repoussé les assaillants. 

Il y a eu la bataille d’Alençon entre les armées du roi et l’armée d’Alençon. Le roi et la reine ont pris la baronnie.

Il y a eu la bataille d’Aigles. Le maréchal royal Constant Martin a pris la baronnie d’Aigles entouré de mercenaires. 

Une embuscade a échoué dans le sud du comté d’Evreux. 
Dreux a été brulé par l’armée du roi. 

Alençon a été détruite aussi par des mercenaires. 

Mortemer a été détruite par les hommes de la reine. 

La baronne des mureaux Norruît Lorast fut assassinée.

Gisors fut détruit par les armées du baron de Fécamp. 

Un noble est mort sauvagement à Poses. 

Le baron d’Avranches a attaqué le havre et Fécamp. 

Le havre et Fécamp ont été détruite par le baron d’Avranches. 


Un paysan nommé Raoul a demandé en mariage Ginette. Elle a dit oui. 

Le baron d’Avranches est venu de la mer et a attaqué la baronnie de Cabourg. 

L’armée du Wessex a gagné la guerre contre l’inquisition sur ces terres. La guerre au wessex est terminée. 

Evènements 792

Le roi du wessex Boerhtric Cidercing venu pour le couronnement du duc Ayméric Herald fut assassiné sous les ordres du duc.

Ayméric Herald se proclama roi de Normandie.

Le Roi a annoncé la création du Comté de Caen avec Caius Serius à sa tête. Il est Comte de Caen, Baron de Caen, Ouistreham et Cabourg.

Le frère de Caius Serius, Marius Serius a cédé ces titres de Baron de Ouistreham et Caen à Caius.

Une grosse armée se trouvait à Bernay.

Il y a une rébellion entre la dynastie Crow et le Roi. Elle a pris fin. 

Il y a eu une bataille à Evreux opposant les armées d’Alençon à celles des Crow.

Un navire chargé de corps décapités a accosté à Bernay.

Il y aurait eu une bataille à mi-chemin entre Bernay et Evreux.

Hirin Crow, le régent d’Evreux serait mort dans d’étranges circonstances.

Des embuscades ont lieu dans la forêt de Lisieux. Deux nobles aurait été blessé.

La dynastie des Crow serait atteint par une malédiction.

Il y a eu une bataille entre l’ost royal et les rebelles des Crow à Evreux, Evreux a été prit.

La rébellion s’est achevée dans le Comté d’Evreux.

Héléna Herald prend la place de Marquise d’Evreux et Comtesse, ainsi que Baronne de Bernay et Evreux.

Grégoire Cait le Maréchal royal prend possession de Dreux et Constant Martin prend possession de Lisieux.

Le comte de Véxin Fraust Belezac a nommé sa fille Fiona Belezac baronne de Gisors.

Il a également destitué le baron de Mortemer de sa baronnie.

Fraust Belezac est désormais le Marquis de Vexin et Eu. 

Le marquis de Rouen Héribert Lyyant fut exilé par sa cour et c’est Corvus qui a repris le trône. Le roi a destitué le jeune Corvus Lyyant de son titre de marquis. Il n’est plus que comte de Rouen. 

Philippe Derniadel n’est plus baron de Gournay en Bray. C’est désormais le roi.

Le village viking a été détruite par les armées de la marquise Linda Crow.

Fourcamont a été pris par les armées d’Eu, Evreux et Rouen.

Philippe Derniadel devient le nouveau baron de Forges et Fourcamont.

La comtesse d’Eu Celeste Lupusultio a été exilé par sa cour. C’est désormais sa soeur Alice Lupusultio qui gouverne.

Le corps du défunt Julius Serius aurait été déterré de sa tombe, puis accrochée au milieu d’un carrefour proche de Caen, sur le torse de l’homme aurait été écrit “IMPIE” et “PROFANATEUR”.

Marius Serius serait de nouveau baron de Ouistreham. 

Suite à la mort du roi Boerhtric Cidercing, c’est son héritier Arnaut Cidercing (né en 789) qui devient le nouveau roi du Wessex. La régence revient à sa soeur Ecgwyn Cidercing.

Les armées du Wessex ont gagné une bataille importante face aux armées de l’inquisition dirigé par le maréchal royal le seigneur Caroffa.

Evènement 789

Aymeric Herald  est devenu comte de Mortain, baron de Mortain et baron de Forges. Il a épousé en mariage classique Hélèna Kerseït.
Le comte a nommé Helena Kerseït baronne de Saint lo.
Le roi a convoqué tous les nobles normands qui guerroient de venir à Mortain pour trouver une solution pacifique.

Un contrat a été signé.
Un mariage a été célébré.
Linda Crow, baronne de Bernay et Dreux a déclaré la guerre au comte d’Evreux pour tous ces titres avec comme allié le baron d’Aigles.
Le baron d’Aigles a pris d’assaut le château d’Evreux.
Linda Crow est devenue la nouvelle comtesse du comté d’Evreux.

Le vote pour la régence a été faite. Knut Asbjörn est devenu le nouveau régent de Véxin ainsi que de Gisors et Pontoise.

Des lois ont été voté concernant seulement le comté.
Un prêt a été fait.
Un noble a été libéré.
Une rébellion paysanne a éclaté à Poses. La baronne d’arques et de poses Adeline d’Armoise est morte pendue par les serfs. Ils réclament le retour de la dynastie Fassa.
Quelques jours après, une nouvelle insurrection mené par le noble Enguerrand Landgrave intervient et prend de force la baronnie d’Arques.

La banque de fer est venue pour rien.
Le duc s’est fait capturé puis libéré.
Le baron d’Aumales a déclaré la guerre au duc avec comme allié la baronne de Dieppes pour revendiquer le comté d’Eu.
Aumales appartiendrait à Véxin.

La comtesse du Maine a signé sa reddittion.
Le comté appartient au Roi d’Anjou.

Evènement 788

Un vol a été commis.
Un assassin serait entré dans une résidence de noble à la recherche d’un objet.
Une demande en mariage aurait eu lieu.
Un monument étrange avec des inscriptions étrangères aurait été découvert près de Cherbo.

Le baron d’Aigles a déclaré la guerre au baron d’Alençon pour revendiquer Alençon et Dreux. La baronne de Bernay est allié avec le baron d’Aigles. Finalement, elle change de camp et devient allié du baron d’Alençon.
Ce dernier cède la baronnie de Dreux à la baronne de Bernay.

Le baron d’Alençon Godefroy a été assassiné lors de son mariage.
Une enquête a lieu actuellement.
Il y a eu plusieurs naissances. La paix règne finalement dans le comté d’Evreux.

La situation semble être préoccupante dans le comté de Vexin, à la suite de déplacement suspects à a la frontière entre Vexin et Amiens. Deux hommes ont été décapités dont un messager.

Une noble s’est échappé de son cachot avec l’aide d’un mage.
Il y a eu tentative d’assassinat sur une personne importante.
Une escorte fut renvoyé chez eux.
La duchesse a été destitué par le conseil puis enfermé.
Un drakkar a brulé près du havre. 
Un corps a été retrouvé dans la seine.
Un corps dévisagé et démembré a été retrouvé dans la geôle où se trouvait l’ancienne Duchesse, Sichède Martin Lyyant.

La baronnie de dieppes vient d’être créer. Un noble est né.
Un chancelier est mort en guise d’avertissement.

Le comté d’Amiens qui appartenait au royaume d’Orléans a été annexé par l’Inquisition.
Des mouvements suspects ont lieu près des frontières du comté d’Amiens.
Dans le royaume du Wessex, on parle de conflits internes entre le royaume et l’inquisition.
Des nobles normands semblent nés en dehors des frontières normandes.

Evènements 787

Irmin Asbjörn (4 ans) après un traité de paix signé par le défunt comte William Taillefer est devenu comte de Mortain, baron de Mortain et baron de forges.

Aymeric Herald est devenu baron de saint lo grâce à son éloquence.

Luyana Lyyant soeur du duc est devenue baronne de cherbo car elle a su guidé le peuple.

Un noble a fini dans l’eau par tromperie. Un noble est revenu avec une femme par la mer à Cherbo

Un nouveau seigneur est arrivé à Aigles en créent la baronnie.

Le comte d’Evreux a nommé le baron d’Alençon, baron de Dreux.

Une forte lumière a été vue non loin d’Aigles Un homme entièrement habillé en noir est mort entre le camp de mercenaires et Aigles

Une révolte s’est déclenché dans le comté de Véxin mais elle fut calmé par la construction d’un temple.

Le comte de Véxin (4 ans) est devenu comte de Mortain, baron de Mortain et baron de Forges.

Un roturier est mort.

Un noble a été puni et enfermé avec un autre noble.

Le maréchal est mort à Poses ainsi que Luc Louvrac/Kuréo. Un roturier a été torturé et en est mort.

Les navires du wessex sont proches de la côte de dieppes.

Une révolte s’est déclenché dans le comté d’Eu mais elle fut calmé par la construction d’un temple.

Le pacte de non-agression avec l’Inquisition a été rompu à Poses.

Un fragment de drasil serait en possession d’un noble Un arc étrange serait en possession d’un noble
L’Inquisition serait divisée en deux camps.ne malédiction pèse sur les assassins.
Certains nobles vont partir en quête de Drasil.

Evènements 786

*   Le comte de Mortain et le comte d’Eu sont en guerre pour un problème de baronnie.

  *   Une loi a été voté dans le comté de Mortain.

 *   Le comte de Mortain a désigné son fils Luc Louvrac baron de Cherbourg et Léia Louvrac baronne de Mortain.

 * l’ancien comte de Mortain Theobalt Louvrac aurait fait un contrat avec le dieu de la mort pour créer la peste à Mortain afin de faciliter sa campagne.
La peste se serait dissipé par le dieu de la vie grâce au prière d’un humble paysan souhaitant sauvé sa fille malade en échange de ce que désirait son dieu.

 * L’ancien comte de Mortain Theobalt Louvrac a donné le titre de comte de mortain ainsi que la baronnie de Forges,Cherbourg et Mortain à un certain William Taillefer. Theobalt Louvrac serait mort.
 * Un bâteau est parti pour le Wessex.

 *  Marcel Taillefer est mort à Cherbo.

 * le baron de saint lo a déclaré la guerre au baron de Granville et a pris le château.

Rien de particulier.

*   Mortemer est tombé aux mains du comte de Véxin Eivind Asbjörn. La dynastie Brise ame a été tuée.
  *   Le noble François Delange est nommé baron de Mortemer.
  *   125 hommes ont brulé dans un batiment à Gisors.
  *    Le comte de vexin est l’allié du comte d’Eu. Il a déclaré la guerre au comte de Mortain William Taillefer.

– Le duc Maluf Lyyant a donné la baronnie de Fecamp à la duchesse Sichéde Martin et a nommé  la baronne d’Arques Adeline d’Armoise à la baronnie de Poses.
– Un roturier est devenu chevalier.
– une adoption a eu lieu.

  Un navire du Wessex a brulé au port de Dieppes sous ordre de la duchesse.


 Albéric Beldor le comte d’Eu a fui son château face à l’ennemi. (réputation de lâche).

– Philèas Taillefer l’ancien roi de Normandie est mort à Rome de façon inexplicable. Il y a plus d’un an et demi.

– Le roi du Wessex a déclaré la guerre au roi de Bach et il l’a conquis.
– Le comte de dorset a hérité du comté de Wiltshire.
– un morceau de l’épée Drassil se trouverait en Normandie.

– 3 cavaliers noirs rodent toujours en Normandie et se renseignent sur la religion des nobles Normands

Evènements 785

Les troupes de Forges et Cherbourg du baron Theobalt Louvrac prirent le château de Mortain avec l’aide de l’armée de Saint lô Charles Poulmarc’h et le baron d’Alençon Godefroy d’Angers. 

Theobalt Louvrac devient le nouveau comte de Mortain. 

Des navires du Wessex qui remontaient la seine ont été brulés par l’armée du comte d’Evreux Taurin Martin.

Le roi du Wessex Boerhtric Cidercing déclara la guerre au jeune roi. Ces alliés sont le baron de Pontoise, le comte d’Eu et le baron de Fourcamont. 

Une bataille a lieu entre les armées de Pontoise dirigé par le baron Eivind Asbjörn lui même, Valois, Aumales et le Wessex et l’armée royale. Cette dernière perdit et dû battre en retraite.

Les alliés du Wessex sont rentrés dans le château de Gisors vide. Il ne restait plus que le jeune roi Perceval Taillefer pour garder l’enceinte. 

Il a dû se rendre et la Normandie devint un duché du Wessex. 

Lors de l’assemblée, le roi du Wessex nomma Eivind Asbjörn duc de Normandie. 

Une nouvelle loi d’héritage fut proclamée. La monarchie élective est en place dans le duché et seuls les comtes peuvent être candidats au poste de duc. 

Le nouveau duc a démissioné de son poste et l’élection d’un nouveau duc fut demandé. 

C’est la comtesse de Rouen par mariage Sichède Martin qui devint la nouvelle duchesse. 

Son mari le comte de Rouen devint chancelier, le comte d’Eu fut intendant et le comte de Véxin fut nommé au poste de maréchal. 

Poses a été assiégé par l’armée d’Arques et de Rouen. Des navires de Cherbourg sont venus donnés mains fortes aux armées de Poses mais elles furent vaincus. L’armée de Fécamp est venue par la suite pour prendre d’assaut l’enceinte. Des vikings dirigés par Alvin combattirent les armées de Fécamp. Les scandinaves ont dû fuit. Alvin mourru sur le champ d’honneur.  

Gatty Fassa fut capturé par la baronne d’Arques Adeline d’Armoise.  

 

Le comte d’Eu a destitué par deux fois Marcel Taillefer. Il lui a retiré la baronnie de Forges et Pontoise. Il a nommé Eivind Asbjörn baron de Pontoise et son héritier Beldor baron de Forges. 
Marcel Taillefer n’a plus que la baronnie de Cherbourg. 

Une armée d’Aumales est rentrée dans le comté.

Le roi de Broërec devient le nouveau Roi de Domnonia.

Evènements 784

Rien de particulier.

Le baron d’Alençon Godefroy d’Angers et le baron de Dreux Conrad Montgarde gagnent une bataille importante face aux armées bretonnes de Domnonia et Roazhon.

Le roi Philèas Taillefer décide de partir sans dire ou il allait. Le prince héritier Perceval Taillefer décide que c’est le chancelier Maluf Lyyant qui gouverne le royaume. Le temps que le jeune roi prenne ces repères.

Rien de particulier.

Rien de particulier.

Evènement 783

Les troupes de Forges, Eu, Cherbourg, Pontoise, Saint Lô et royal dirigées par le baron de Saint Lô et Paimpol Etienne Poulmarc’h ont perdu une bataille face à l’armée bretonne de Roazhon à Mortain.  L’armée normande s’est réfugiée dans le château du même nom. 

Le lendemain de la bataille, les bretons décident de prendre d’assaut le château. L’enceinte tombe aux mains de l’ennemi en fin de matinée. 

 

Le château de Mortain a été repris par le baron de Saint lô, son allié l’armée de Broërec et l’armée de Granville.

Un terrible incendie s’est déclaré à Evreux. Toute la famille Norp est décédée dans cet accident. Le Roi de Normandie Philèas Taillefer hérite du comté d’Evreux et de la baronnie du même nom.

 

Le maréchal Maluf Lyyant a été nommé chancelier de Normandie.
Le baron de Poses Dryden Fassa a été nommé intendant du royaume.
Le régent d’Aumales a été nommé maréchal de Normandie.
Il y a eu le couronnement du comte de Rouen et du comte d’Eu. 

L’armée bretonne Domnonia/Roazhon a pris Mortain et se dirige vers Alençon. 

Le tournoi organisé à Lisieux a été gagné par le comte de Rouen Maluf Lyyant.

Le baron de Lisieux est devenu le comte d’Evreux.

Le baron de Saint Lô est le régent de Mortain pour deux ans. 

Le comte de Rouen a décidé que la capitale du comté de Rouen est… la baronnie de Rouen. 

La baronnie d’Arques a une nouvelle baronne Adeline d’Ardoise. 

Le mage Almar Tankred a proposé un marché avec les nobles Normands. Il disait tout ce qu’il savait sur la malédiction de la rose, si il relâchait son frère. Son frère est désormais en résidence surveillée.

 

L’armée bretonne a traversé Alençon sans avoir été ralenti et se dirige vers l’est. 

Une armée de Pontoise est rentrée dans le comté. 

Le château a été pris d’assaut par le seigneur d’Armoise en tuant le régent d’Arques Loïc Rivière. 

Suite à ces blessures le seigneur Armoise est mort et c’est sa fille ainée Adeline d’Armoise qui hérite de la baronnie.

Le jeune noble Nikolay Vi Britania est mort d’une chute des remparts du château.

Le baron de Poses Dryden Fassa s’est fait tué lors du couronnement de la baronne d’Arques Adeline d’Armoise à Arques. 

 

Le comte d’Eu a destitué par deux fois Marcel Taillefer. Il lui a retiré la baronnie de Forges et Pontoise. Il a nommé Eivind Asbjörn baron de Pontoise et son héritier Beldor baron de Forges. 
Marcel Taillefer n’a plus que la baronnie de Cherbourg. 

Une armée d’Aumales est rentrée dans le comté.

Le royaume de Wessex continue de s’agrandir. Le roi Boerhtric Cidercing hérite du comté Wiltshire.  

Evènement 782

Grenolan Taillefer est mort à Mortain d’une terrible grippe fulgurante. 

Paimpol est contrôlé par le Roi de Domnonia.

Rien de particulier.

Adela Taillefer la baronne de Mortemer est morte d’une fausse couche. La baronnie revient donc à   Severus Brise ame. Etant trop jeune, c’est son père Elios Brise ame qui devient le régent.

Rien de particulier.

Le régent d’Eu Edelmir Beldor a pris le trône du comté à la place du neveu du roi  Marcel Taillefer. Il  garde cependant la baronnie de Forges. 

Suite à la mort brutal de son père, Marcel Taillefer récupère les baronnies de Cherbourg et Pontoise. Toutes ces baronnies appartiennent désormais au comté d’Eu.

Evènement 781

Un suicide, un duel d’honneur, la malédiction de la Rose et un usurpateur.

 

Les beaux jours heureux : la population a une natalité de 10 % et le morale augmente de 10 %

 

Le Comte d’Evreux Erispoë Norp organise un grand festival dans tout le comté pour célébrer son baptème et de toute sa famille à la religion Aohm. Le peuple est ravi de la nouvelle. Des paysans viennent s’installer tout le comté.

Le baron de Lisieux Taurin Martin se marie avec la comtesse du Maine  Bungurdufora Hildegar. Les invités présents sont le roi, la reine, l’héritier Perceval, le comte de Rouen Maluf Lyyant, sa femme Sichède Martin, le baron d’Alençon Godefroy d’Angers, le paladin Vésimir Vartas et le régent d’Arques Loïc Rivière.

Les beaux jours heureux : la population a une natalité de 10 % et le morale augmente de 10 %.

 

Lle roi a convoqué ses sujets après la mort suicide du baron d’Aumales Pépin Karling. 
 
 Le comté d’Eu n’ayant plus de régent et l’héritier d’Aumales étant trop jeune, il fallait trouver un régent d’Aumales et un régent d’Eu. 
 
 Le régent d’Aumales est Eivind Asbjörn et le régent d’Eu est Edelmir Beldor. 
 
 Le roi a organisé une réunion avec ses conseillers et certains nobles pour décider de faire la guerre contre le roi De Domnonia. La guerre est déclarée car le baron de Saint Lô et de Paimpol ont une revendication sur le royaume de Domnonia qui ne compte qu’un seule comté.
 
Un chevalier de Fécamp sire Australding a défié le paladin Vésimir Vartas. Ce dernier l’a fait fuir par intimidation. 
 
 Les frères Tankred sont venus à la convocation du roi. Ils ont à peine parlé avec le roi du coup Hopkins Tankred a pris en otage un noble et le mage Almar Tankred a lancé une malédiction sur le roi en prononçant une formule magique en latin. Le mage a parlé de rose et a dit que son sort était lié à celui du roi. Les Tankred sont enfermés dans les cellules du château de Gisors. 
 
 Le jeune noble Gwenael de Kernelec est mort empoisonné par mort lente. Sincères condoléances à la famille. 

Un procès a eu lieu contre le comte de Rouen. Il a été démontré qu’il ne serait pas Wido Taillefer mais un simple fils de servante. Un vote a eu lieu et le comte de Rouen Wido Taillefer a été destitué de tous ses titres de noblesse.  Il restera tout de même noble. Le roi récupère donc le comté de Rouen et la baronnie de Rouen. ” 

La sécheresse ravage le comté. Pas de récolte de blé cette année. 

Le baron de Fécamp Maluf Lyyant est nommé comte de Rouen par le roi Philèas Taillefer. 

Le comte de Rouen organise un grand festival pour son mariage avec la noble Sichède Martin. Les invités sont le roi, la reine, l’héritier Perceval, le prince Grenolan Taillefer, le régent d’Arques Loïc Rivière et le baron de Lisieux Taurin Martin.

 

Mauvaise année pour la production de bois et de pierre. Impossible de produire ces ressources. 

Les vikings ont attaqué Dieppes et ont tué plusieurs villageois. 

Le royaume de Wessex connut deux événements majeurs. La mort de leur roi et le royaume a conquit le comté de Dorset.

Événements en 780

Le baron de Paimpol et de Saint lo Etienne Poulmarc’h organise un grand festival pour remonter le moral du peuple qui a du mal à se faire à un souverain étranger. Le baron d’Eu fut invité pour l’occasion.

Le baron de Lisieux Taurin Martin construit un temple pour satisfaire le peuple croyant de la religion Aohm. Pour l’occasion, il organise un grand festival.

Le roi fut baptisé devant sa cour et le peuple de Gisors lors de l’assemblée royal. 

Le roi de Flandres allié du roi de Normandie fut présent également pour prévenir les nobles Normands que les royaumes voisins se préparaient à rentrer en guerre contre la Normandie pour récupérer la hache légendaire Durandal. 

Une loi a été proposée pour interdire la magie et le port d’arme dans la cour du roi mais elle fut rejetée par l’ensemble des Nobles Normands. 

Maluf Lyyant fut nommé Maréchal de Normandie après la démission de Roderick Gryffondor. 

Le nouveau maréchal dut enquêter sur la mort du comte de Mortain Erick Capashen

Le roi décida de détruire la hache Durandal devant le roi de Flandres et de sa cour pour écarter la menace de ces voisins. 

Le baron de Saint lo Antoine Poulmarc’h mourut d’une crise cardiaque devant la cour du roi. 

Le prince et baron de Pontoise Grenolan Taillefer gagna la baronnie de Cherbourg en se mariant avec la comtesse de Mortain Alicia Capashen. 

Le régent d’Alençon Vésimir Vartas batard et roturier fut innocenté par le roi du meurtre du baron de Mortemer Eon Taillefer.

Il fut preuve d’un acte héroïque en terrassant des bandits qui volaient du blé aux paysans. 

Contenu de va-et-vient
Contenu de va-et-vient

Événements en 777

En 777, le comte de Mortain organisa un grand festival pour la victoire écrasante du florissant comté de Mortain sur les hordes sanguinaires de barbares étrangers et sur les puissantes légions du roi de Domnonia. Plusieurs nobles furent invités pour l’événement. Le baron d’Aumales, le comte d’Evreux, le baron de Fécamp, le baron de Saint lo et le baron de Lisieux ont répondu à l’appel.

Le comté d’Evreux a connu une forte immigration.

En ce début d’année 777, la baronne de Mortemer Adela Taillefer a dû faire face à des vikings sur ces terres. Malheureusement, ils étaient en supériorité numérique et gagnèrent face à l’armée de Mortemer.  Elle a dû battre en retraite dans son château.

La religion Aohm est de plus en plus pratiquée dans le comté. On estime que désormais 80 % de la population croit en l’existence de dieu Aohm et des autres dieux.

Le baron de Pontoise Grenolan Taillefer organisa un grand festival sur tout le comté pour la nouvelle année. 

Les rats ont envahi les greniers et ont mangé une bonne partie des réserves de blé. 

Les vikings ont assiégé Gisors jusqu’à que le roi arrive avec son armée pour négocier avec son nouveau maréchal Roderick Gryffondor et son chancelier Albéric Dambert.

Malheureusement, les négociations ont tourné court et le roi fut très gravement blessé. Le baron d’Aumales avec l’aide du régent d’Arques sauvèrent le roi d’une fin certaine et les vikings furent massacrés. 

Les beaux jours heureux : la population a une natalité de 10 % et le morale augmente de 10%.

Les nobles ont été appelés pour assister à l’enterrement du héros de « Tours » Adam Lyyant.

Lors de cette assemblée, des nobles se sont convertis à la religion Aohm comme le baron de Fécamp Maluf Lyyant, Le prince de Normandie Grenolan Taillefer, la comtesse d’Eu Erika Taillefer, le comte de Rouen Wido Taillefer et le roturier Régent d’Alençon Vésimir Vartas.

 

Milon Lyyant est venu voir son frère et prévenir les nobles normands que les rois voisins se regroupent pour récupérer ou détruire Durandal.

Il proposait de remettre Durandal à la confrérie de la lune pour protéger le royaume de Normandie.

 Les nobles se rendirent compte que Milon était un membre de la confrérie de la lune et il se suicida en chuchotant quelque chose à son frère.

 

Roderick Gryffondor fut nommé Maréchal de Normandie et aussitôt après accusa le comte de Mortain de d’égratigner son honneur et voulu le provoquer en duel.

Un procès fut finalement choisi contre le comte de Mortain pour déterminer si l’honneur de Roderick Gryffondor a été bafoué.

Le comte d’Evreux fut choisi pour défendre le comte de Mortain et le baron d’Aumales, le baron de Mortemer et le régent d’Arques fut tiré au sort pour être membre du jury.

 

Le comte fut désigné coupable de déshonneur envers le maréchal et le prince de Normandie donna comme sentence de faire le duel de l’honneur demandé par le maréchal.

 

Le comte de Mortain désigna son champion pour le représenter avec comme règles le premier sang.

Le maréchal gagna son duel et sans prévenir le comte de Mortain se jeta sur le maréchal.

Il prit un premier coût par Roderick Gryffondor et fut tué par le régent d’Arques par torche humaine. L’assemblée s’arrêta là.

Pendant la nuit, la comtesse d’Eu Erika Taillefer (Cosket) accoucha d’un fils mais mourra en couche.

La religion Aohm est de plus en plus pratiquée dans le comté. On estime que désormais 80 % de la population croit en l’existence de dieu Aohm et des autres dieux.

La comtesse d’Eu Erika Taillefer (Cosket) organisa un grand festival sur tout le comté sauf à Forges.

Les rats ont envahi les greniers et ont mangé une bonne partie des réserves de blé. 

Événements en 776

Durant l’année 776, le comte de Mortain Erik Capashen a dû faire face à une invasion de vikings à Granville et Mortain. Le noble avec l’aide du baron de Saint lo ne connut que des victoires. Mais il y a des pertes à déplorer en paysans et soldats.

Le château de Mortain pris feu durant la bataille.

En 776, le baron d’Aumales Pépin Karling se rendit à Alençon. Un grand festival fut organisé pour sa venue.  

Eon Taillefer le baron de Mortemer fut accueillit à Alençon avant de se faire tuer là bas.

Présences de vikings sur la seine qui se dirige vers le comté du Véxin.

Une révolte éclate à Arques car le peuple est affamé et en colère.

Le maréchal Adam Lyyant accompagné du comte de Rouen Wido Taillefer se rendit là bas pour calmer les révoltés.

Malheureusement, cela se finassa par un drame. Un paysan tua le maréchal d’un coup de fourche dans son flanc droit sous les yeux apeuré du jeune comte.

Durant l’été 776, le baron d’Aumales Pépin Karling se maria avec la baronne d’Alençon Sybille de Beaufort en présence du roi de Normandie ainsi que le roi de Valois. Ce mariage fut célébré par un prête de la religion Aohm.

Événements en 775

En début d’année 775, le jeune baron de Lisieux Taurin Martin partit à la chasse avec sa sœur Sichède et quelques gardes. 
Alors qu’ils chassaient une biche, sa sœur voulut partir devant pour être la première à tuer le gibier mais un ours surgit et attaqua la sœur de Taurin.
Il galopa jusqu’à eux et commença à tirer des flèches vers la bête.
L’ours se détourna de la jeune fille et attaqua le jeune noble. Il lui arracha la jambe avant de fuir à l’arrivée des hommes de Lisieux.

Les gardes applaudirent le courage de leur héros et sa sœur le remercia pour lui avoir sauvé la vie.

Beau temps : la récolte de blé est doublée dans tout le comté.

Le moral de tout le comté est en baisse. Rien ne plait aux paysans de ces terres.

Rose Capashen est décédée et le comte de Mortain son frère Erik Capashen hérita de la baronnie de Cherbourg.

Mauvais temps : La récolte de blé est divisée par 2.

En début d’année 775, le jeune baron de Lisieux Taurin Martin partit à la chasse avec sa sœur Sichède et quelques gardes. 
Alors qu’ils chassaient une biche, sa sœur voulut partir devant pour être la première à tuer le gibier mais un ours surgit et attaqua la sœur de Taurin.
Il galopa jusqu’à eux et commença à tirer des flèches vers la bête.
L’ours se détourna de la jeune fille et attaqua le jeune noble. Il lui arracha la jambe avant de fuir à l’arrivée des hommes de Lisieux.

Les gardes applaudirent le courage de leur héros et sa sœur le remercia pour lui avoir sauvé la vie.

Les beaux jours heureux : la population a une natalité de 15 % et le morale augmente de 15 %.

Philèas Taillefer a été couronné Roi de Normandie.

Albéric Dambert fut nommé le nouveau chancelier du royaume.

Adam Lyyant, le baron de Fécamp, fut reconduit au poste de maréchal de Normandie.

Grenolan Taillefer, fut nommé intendant du royaume.

Jorn Saarinen reste Maître espion de Normandie.

La loi des titres a été votée à l’unanimité. Cette loi interdit à un noble d’avoir plus de deux titres de noblesse.

Roderick le batard héros de la bataille de 767 face aux vikings a été anobli et il a pris le nom de dynastie Gryffondor.

Beau temps : la récolte de blé est doublée dans tout le comté.

Migration : 50 paysans arrivent dans chaque bourg et baronnie

Événements en 774

En ce début d’année 774, l’armée bretonne qui assiégeait Mortain fut brisée par l’armée de Mortain, Evreux, Lisieux et Saint lô. Le roi Naoned fut tué et le roi de Domnonia put fuir.

 

En 774, pour fêter le couronnement du nouveau baron de Saint lô et la bataille gagnée, le baron de Saint lô organise un grand festival ainsi qu’un grand banquet. Les nobles gagnants Evreux, Mortain, Lisieux et Saint Lô festoyèrent

En 774, suite à un accident de chasse, Jacques Martin le baron de Lisieux mourra. Taurin Martin hérita de la baronnie.

Un incendie s’est déclarée au château de Lisieux.

Dans la nuit du 1 janvier 774, il y a eu une bataille entre l’armée d’Alençon et les armées de Pontoise, Forges, Arques et le royaume de Flandres. 
L’armée d’Alençon en infériorité numérique fut décimée et le baron fut capturé.

Dans les jours qui suivirent, Philèas Taillefer déclara la guerre au Roi Wido Taillefer ainsi qu’à la reine régente Astrid Louping pour le trône de Normandie.

Un incendie criminel fut déclaré au château de Gisors.

En novembre 774, Perceval Taillefer est né et devient l’héritier du royaume de Normandie.

Les beaux jours heureux : la population a une natalité de 15 % et le morale augmente de 15 %.

Philippe d’Angers est mort sur le champ de bataille en tentant de trahir le comte de Véxin Philèas Taillefer ainsi que ses alliés.

Edwyn Vi Britania fut condamné à mort dans un procès privé pour trahison envers le comte de Véxin Philèas Taillefer.

Le 20 mars 774, l’armée du comte de Vexin arriva devant le château de Rouen.

Grenolan Taillefer chevauchant son magnifique cheval trottait devant son armée, accompagné d’Erika Cosket et de son fidèle Freki, ainsi que de son allié très bien armé le Roi de Flandres, passa en revue ses troupes, prêtes au combat, il s’arrêta alors dos au château et en face de son armée.

 

« Soldats !!

Je ne pouvais espérer meilleurs hommes a mes côtés ! Je vous considère tous comme mes frères d’armes, vous tous ici êtes aussi important que n’importe lequel d’entre nous. 
Cette journée restera gravée dans l’histoire. » (Suite du discours sur facebook)

 

En mai 774, la guerre pris fin sur les bords du fleuve de la seine entre les armées du Vexin et de la reine Régente. L’armée de la reine était en infériorité numérique et la reine n’a pas eu d’autres choix que de se rendre. 


Philèas Taillefer devint le nouveau roi de Normandie !

Erika Cosket prit le titre de comtesse d’Eu à Edelmir Beldor.

Le comté d’Eu vit une très belle saison et la récolte de blé est doublée.

Une fois le château d’Eu prit, la comtesse Pauline Howard fut ramené à Rouen, destitué de tous ces titres et exécuté. Le baron d’Aumales Edelmir Beldor fut nommé comte d’Eu à sa place.

Willelmus Cosket le baron de Forges mourra de blessures et Erika Cosket hérita de la baronnie.

Durant l’année 774, le comte d’Eu Edelmir Beldor organisa un grand festival dans tout le comté pour son mariage avec Amaudru Karling la sœur du roi Valois ainsi que son couronnement pour son titre de comte d’Eu. Il nomma Pépin Karling le frère du roi de Valois baron d’Aumales.

Erika Cosket déclara la guerre au comte d’Eu Edelmir Beldor pour le comté d’Eu.

En avril 774, Erika Cosket et Grenolan Taillefer se marièrent à Forges en présence du roi Philèas Taillefer.

« Soldats !!

Je ne pouvais espérer meilleurs hommes a mes côtés ! Je vous considère tous comme mes frères d’armes, vous tous ici êtes aussi important que n’importe lequel d’entre nous. 
Cette journée restera gravée dans l’histoire. »

 – Grenolan Taillefer –

Événements en 773

Le moral de tout le comté est en baisse. Rien ne plait aux paysans de ces terres.

L’assaut fut donné au château de Cherbourg. Les armées de Forges (Willelmus Cosket), Pontoise (Grenolan Taillefer), Véxin (Philéas Taillefer), Saint Lô (Erik Capashen) et Mortain (Mahaut Rollonides) prirent et pillèrent le château.

Pendant l’assemblé du roi, la paix fut accordée entre le comté de Mortain, le baron de Pontoise, le comte de Véxin, le baron de Saint lo et le baron rebelle de Cherbourg Agilof Leudoni.

Agilof et sa sœur Appa Leudoni sont en résidence surveillés à Gisors.

Les ressources ont été rendu par contre les frais du château sont à la charge de Rose Capashen, la nouvelle baronne de Cherbourg.

Le baron de Saint – lô, Erik Capashen fut nommé Comte de Mortain après l’assassinat de la comtesse de Mortain Mahaut Rollonides.

Antoine Poulmarc’h devint le nouveau baron de Saint –lô.

Pas de production de pierre et de bois pour cette année.

Romaric de Beaufort baron d’Alençon est mort. Sa sœur Sybille de Beaufort devint la nouvelle baronne d’Alençon avec comme noble Philippe d’Angers son mari.

Celui-ci fut nommé chancelier du royaume mais en fut détitré car il avait combattu avec les vikings en 767.

Attaque de bandits sur les routes. La prudence est de mise.

Le baron de Pontoise Grenolan Taillefer organise un festival pour son peuple pendant l’automne.

La natalité et le moral est en hausse sur tout le comté. Les gens s’y sentent bien et la sécurité demeure.

Le baron de Fécamp Adam Lyyant fut nommé maréchal de normandie.

Le baron d’Aumales Edelmir Beldor fut nommé intendant du royaume.

Le baron d’Alençon Philippe d’Angers fut nommé chancelier de Normandie mais fut destitué par le roi Tristan Taillefer la même soirée lors d’un procès. Il s’est avéré que le baron avait combattu avec des vikings en 767.

Le roi est mort en automne 773 lors d’une bataille contre les vikings au havre. Astrid Louping la reine devint régente pour le royaume de Normandie.

La natalité et le moral est en hausse sur tout le comté. Les gens s’y sentent bien et la sécurité demeure.

Le baron d’Aumales Raoul Giroie subit un coup d’état de la part de son cousin Edelmir Beldor. Il le défia en duel et perdit la vie. Edelmir Beldor devint le nouveau baron d’Aumales.

Celui-ci fut nommé intendant du royaume.

La comtesse d’Eu Pauline Howard déclara la guerre au roi Tristan Taillefer pour son indépendance aidé par le baron de Forges Willelmus Cosket.

Le maréchal de Fécamp Adam Lyyant combattu lors de la bataille d’Eu avec l’armée du roi et gagna la première victoire contre l’indépendance du comté d’Eu.

L’assaut fut donné et le château dû se rendre. L’armée royale était composé de Mortain, Evreux, Véxin, Fécamp et Rouen.

 

Événements en 772

Le moral des habitants du comté de Mortain est en baisse. La guerre qui fait rage entre le baron de Cherbourg et la Comtesse de Mortain fait chuter le bonheur du peuple.

Gerrard Capashen, baron de Saint – Lo trouva la mort à la chasse. Erik Capashen devint le nouveau baron de Saint lo.

La bataille de Cherbourg fut gagnée par l’armée de Mortain, Saint Lô, forges et les mercenaires. Le baron de Cherbourg Agilof Leudoni et sa sœur Appa furent capturés. 

Pierros d’Argouges pressentit pour être le nouveau baron de Cherbourg fut tué lors de cette bataille.

Il y a eu l’enterrement de Robert Norp entouré de ces enfants ainsi que le roi en personne et son vassal Jacques Martin baron de Lisieux.

Le baron Hubert Leudoni fut tué dans le château d’Evreux.

Le mariage du comte d’Evreux Erispoë Norp et Gisla Giroie la sœur de Raoul Giroie baron d’Aumales fut célébré à Evreux.

Le comte de Vexin William Taillefer fut exécuté par le roi pour le meurtre du Chancelier et comte Robert Norp pendant l’année 771. Philèas Taillefer devint le nouveau comte de Véxin. 

La production autre que le blé est divisée par deux sur le comté du Vexin.

Le baron de Pontoise Hopkins Tankred fut limogé pour non paiement de plusieurs tailles.

Grenolan Taillefer fut nommé à sa place par le comte du Véxin pour être le nouveau baron de Pontoise.

Attaque de vikings sur le comté. Le havre et pose sont visés.

Mauvais temps la récolte de blé est divisée par deux.

Événements en 771

La sécheresse a brulé les jeunes pousses de blé. Il n’y a pas de récoltes cette année sur tout le comté.

La comtesse de Mortain Mahaut Rollonides détitra le baron de Cherbourg Hubert Leudoni. En réponse, Hubert Leudoni déclara la guerre pour revendiquer le comté de Mortain.

Le moral de tout le comté est en baisse. Rien ne plait aux paysans de ces terres.

Le comte d’Evreux fut tué à Gisors par le comte de Véxin William Taillefer devant ses enfants et Mahaut Rollonides.

Un incendie s’est déclaré en pleine nuit au château de Gisors en ce début de printemps 771. De gros dégâts sont à déplorer.

William Taillefer invita et tua le comte d’Evreux Robert Norp.

La natalité et le moral est en hausse sur tout le comté. Les gens s’y sentent bien et la sécurité demeure.

La natalité et le moral est en hausse sur tout le comté. Les gens s’y sentent bien et la sécurité demeure.

La sorcière Virginia Nibelunging a attaqué le roi pendant l’assemblée royale pour venger son fils unique mort sur le champ de bataille à Tours.

Gerrard Capashen fut nommé intendant de Normandie. Il négocia une transaction commerciale avec le roi de Flandres.

Petit Pierre le roturier put prouver son sang de noble et retrouva le nom de Pierros d’Argouges.

Événements en 770

Les routes du comté n’étaient pas sûrs car des brigands attaquaient les marchands et c’est Hubert Leudoni qui a mit fin à la criminalité de Mortain.

Les rats ont mangé de grosses quantités de réserves de blé cette année là sur tout le comté.

Le mauvais temps qui s’est abattu sur tout le comté, a donné de mauvaises récoltes de blé. 

Le comté a subit des attaques de viking pendant l’été 770. Le bourg de Dieppe et de Blangy sur Brèle. Ils sont repartis début d’automne de la même année.

La natalité et le moral est en hausse sur tout le comté. Les gens s’y sentent bien et la sécurité demeure