Que faire entre les assemblées ?

        Intrigomatie est un jeu de rôle grandeur nature. En dehors des assemblées, qui ont lieux une fois tous les deux mois, le jeu peut se poursuivre par mail. Mais comment cela se passe-t-il ?

Cette rubrique est là pour vous aider et ainsi mieux comprendre le jeu par mail.

Vous pouvez contacter les joueurs par missive (par mail) ou des pnj (au mail d’intrigomatie). Le joueur contacté doit obligatoirement répondre à la missive envoyée à partir du moment où il l’a lu (sauf dans le cas où le dialogue est terminé). Soit-il lui répond normalement, soit le joueur décide de ne pas répondre ou est dans l’incapacité de le faire, alors dans ce cas il devra obligatoirement envoyer une missive du genre (Votre missive ne reçoit pas de réponse). Le MJ doit toujours être en copie afin de tout connaitre sur l’univers.

  • Vous pouvez rendre visite à un noble en vous déplaçant sur les routes indiquées sur la carte de Normandie. Pour cela vous devez respecter les règles de déplacement (voir rubrique déplacement). Une fois arrivé au point de rencontre, vous devez vous signaler par mail à la personne que vous rencontrez, avec en copie le mail du MJ. A ce moment-là vous pourrez demander l’ouverture d’une scène discord.
  • La mort d’un joueur par mail est limitée et soumise au contrôle du MJ. Vous pouvez par contre le capturer.

Lors de rencontres avec des joueurs, voir pnj. Un salon discord est créé. Sur ce dialogue écrit, vous incarnez votre personnage et donc dialoguez selon ses mots. Vous pouvez agrémenter votre récit de description à la fois physique et spatiale. Ces descriptions devront figurer entre parenthèses.

ex : (Vous arrivez dans une chambre au mobilier restreint. Il y règne un froid qui glace le sang. Au centre de la pièce le noble vous attend et dit) Bonsoir sire, comment allez-vous ?

Attention : vous ne dites pas ce que pense votre personnage, car votre interlocuteur n’est pas omniscient. 

Lors de ces dialogues, vous pourrez faire intervenir des personnages secondaires, comme des soldats ou des servantes. Mais leurs interactions devront être extrêmement limités. De simples gestes, réactions ou courtes paroles. Ils ne peuvent avec une place importante dans la rencontre. Seul le mj peut faire intervenir dans les rencontres des pnj complexes.

Ces scènes sont limitées et doivent être justifiées auprès du MJ par une situation exceptionnelle. Le jeu par missive (mail) et en assemblée est privilégié.  Le salon est créé après approbation du MJ.

 

Vous pouvez vous déplacer en utilisant les routes figurant sur la carte. Pour cela vous devez notifier votre demande de déplacement au MJ par mail. Votre déplacement commence alors le samedi qui suit votre demande.

Dans le cas d’un groupe de moins de 41 personnes, vous n’êtes pas considéré comme une armée. Vous vous déplacez de 6 baronnies par semaine. Une fois arrivé à votre destination, vous pouvez si vous le souhaitez prévenir le joueur contrôlant la baronnie. Dans tous les cas, vous devez prévenir le MJ.

Dans le cas d’un groupe de plus de 41 personnes, vous êtes considéré comme une armée. Vous vous déplacez d’une baronnie tous les deux jours. A l’arrivée dans une baronnie, vous devez impérativement signaler votre venue au baron avec en copie le MJ et demander l’autorisation au joueur de passer. Le joueur a alors deux jours pour répondre, passé ce délai, l’armée considère qu’elle peut passer. Ce délai d’attente ne ralentit pas le déplacement de l’armée. Si le baron refuse la traversée de l’armée, alors l’armée est bloquée.




    • Une fois tous les deux mois, juste avant la date butoir du 15, vous pouvez faire votre mi-gestion de fief, à ce moment-là, vous devez envoyer un mail au MJ et lister ce que vous souhaitez faire. (recruter, démobiliser).
  • (gestion complète en partie ? permet de construire bâtiment ou passage secret ou murailles, recruter pour 8 deniers).
  • Un fois par mois, vous pouvez tenter de faire valider l’étude de sorts ou de potions, ou de technique de combat.
  • À tout moment dans le mois, vous pouvez recruter des soldats (hors situation de siège), créditer ou débiter votre coffre à deniers, déposer un objet ou en retirer. Vous devez toujours notifier de ce que vous faites dans un mail au MJ. Tout ce que vous possédez doit figurer sur la fiche de fief du château ou vous vous trouvez.

Tous les 15 du mois, vous pouvez lancer des rumeurs vraies ou fausses contre des joueurs ou des PNJ. Ces rumeurs peuvent influencer le jeu. 

Pour ce faire, vous devez envoyer un mail au MJ avant le 15 du mois.

Vous pouvez créer jusqu’à 3 rumeurs en lien avec une influence que vous possédez à chaque fois.  Vous ne pouvez pas utiliser 2 fois la même influence. Chaque rumeur coûte 200 deniers.

Les rumeurs ne comptent pas dans votre total d’utilisation d’influences par semaine.

  • Pour enquêter vous pouvez envoyer des soldats. Néanmoins cette méthode de recherche reste peu efficace.
  • Vous pouvez questionner les autres nobles par mail
  • Vous pouvez vous déplacer et chercher vous-même. Cette recherche est plus efficace que les soldats mais reste dangereuse.
  • Vous pouvez utiliser vos influences. Vous ne pouvez utiliser maximum 3 influences différentes qu’une fois par semaine dans un mail au MJ ou vous aurez votre réponse le samedi. (voir section influences). Cette méthode de recherche est la plus efficace.
  • Pour enquêter ou faire une action vous pouvez envoyer des soldats. Néanmoins cette méthode de recherche reste peu efficace.
  • Vous pouvez questionner les autres nobles par mail
  • Vous pouvez vous déplacer et chercher vous-même. Cette recherche est plus efficace que les soldats mais reste dangereuse.
  • Vous pouvez utiliser vos influences. Vous ne pouvez utiliser maximum 3 influences différentes qu’une fois par semaine dans un mail au MJ ou vous aurez votre réponse le samedi. (voir section influences). Cette méthode de recherche est la plus efficace.
  • Vous devez tenir à jour votre drive. C’est-à-dire l’endroit de stockage de vos documents de jeu.
  • Votre arbre généalogique doit être à jour à chaque naissance ou mort. 
  • Vous devez mettre une copie de tous vos contrats, pactes, lettres de noblesse, mariage…
  • Vous pouvez dépenser vos points de compétences sur votre fiche de perso.
  • Vos fiches de fief doivent être à jour (tous les objets que vous possédez doivent s’y trouver ainsi que les pnj de votre famille dans la baronnie ou vous souhaitez qu’ils soient).
  • Votre drive ne doit comporter que des éléments liés à Intrigomatie.
  • Vous pouvez dépenser vos points de compétence en envoyant un mail au MJ.