Dans Intrigomatie, vous pouvez faire perdurer le nom, la puissance de votre personnage à travers votre dynastie. Cela permet de marier votre personnage, de lui faire avoir des enfants où encore bénéficier de l’héritage des compétences. Vous trouverez ici toutes les informations nécéssaire afin de comprendre le fonctionnement.
Vous pouvez marier votre personnage, vos frères et soeurs (si vous êtes l’ainé) ou encore vos enfants.
Vous devez être marié ou spécifier que vous êtes hors mariage.
Vous avez la possibilité, UNIQUEMENT une fois par gestion et une fois en assemblée de demander un test au Maitre du jeu afin de savoir si vous avez un enfant.
La demande ne peut être formulé UNIQUEMENT par vous même et pour vous même. IMPOSSIBLE de le faire pour vos enfants, frères, soeur, qu’ils soient PNJ ou non.
ATTENTION, si votre arbre généalogique n’est pas tenue à jour sur le dossier Drive via un document Google Drawnings, aucun lancé de dés n’aura lieu.
Une grille de lancé de dés existe afin de savoir si oui ou non vous allez avoir un enfant.
L’homme et la femme doivent avoir entre 16 et 50 ans. Ils sont tous les deux soumis à un test de réussite avec conséquence possible.
Votre personnage peut également être victime d’un sort où d’une potion l’empêchant de procréer.
Vous pouvez uniquement prendre vos enfants reconnu de votre lignée et seulement si il n’y a pas d’enfant un frère ou une soeur.
Il est tout à fait possible de récupérer des points de compétence lorsque vous allez créer un nouveau personnage mais pour cela votre nouveau personnage doit OBLIGATOIREMENT être un descendant direct de votre personnage (Fils ou filles).
Le nouveau personnage commence avec les points de compétences de base et récupère 1/3 (arrondi à l’inférieure) des points gagnés par l’ancien personnage (les points gagnés par les titres de noblesse ne sont pas comptés).
Uniquement UN lancé de dés pourvoir si vous allez avoir où non des enfants est possible par gestion.
Tout au long du jeu, le personnage que vous incarnerez va acquérir de l’expérience (notamment via les points de compétences) mais également du savoir (notamment via la création de sort, potion où compétence de combat).
Ces quelques lignes vous permettront de mieux comprendre le fonctionnement de l’héritage. En cas de question, le joueur référent est là pour vous aider.
L’héritier peut être UNIQUEMENT :
AUCUNE autre possibilité n’est envisageable.
Vous pouvez UNIQUEMENT transmettre les compétences de combat, les sorts et les recettes de potion que votre ancien personnage a créé.
AUCUNE dérogation possible
Vous devez avoir consigné AVANT la mort de votre ancien personnage les sorts, les recettes de potion et les compétences de combat dans un grimoire.
Si rien de tout cela n’a jamais été dit, les connaissances ne seront PAS transmises à votre héritier.
Pour ce faire, vous devez envoyer un mail au maître du jeu. Ce mail attestant l’existence de ce Grimoire (le grimoire existe qu’en un seul exemplaire)
L’héritier devra avoir le rang requis pour apprendre les sorts, les recettes de potions et les compétences de combat.
Exemple :
Vous trouvez dans le grimoire le sort lavage de cerveau. Votre personnage est apprenti-magicien. Il vous sera donc impossible de l’apprendre tant que vous n’aurez pas le rang requis.
Le temps d’apprentissage d’un héritage est FIXE PEU IMPORTE VOTRE RANG dans la compétence.
Ainsi vous pouvez apprendre UNE FOIS par gestion une SEULE compétence sort / potion / combat de votre personnage décédé.
Un lancé de dés aura lieu afin de savoir si oui ou non vous avez réussi à apprendre votre compétence.
Cela n’apporte rien hormis le rang social.
Etre Baron, c’est posséder des terres correspondants à une cité bien précise sur laquelle se trouve un château. Le joueur qui possède le titre de Baron d’une cité acquière son contrôle et donc la fiche de fief qui lui correspond (Voir rubrique Gestion de fief). Ce titre est supérieur au noble sans terre. Un personnage peut être Baron de plusieurs cité qui sont rattachés à un comté et donc à un Comte.
Etre Comte, c’est posséder des terres correspondants à un comté ou ce trouve plusieurs cités bien précises sur laquelle se trouve un château (voir rubrique Cartes et royaumes étrangers). Le joueur qui possède le titre de Comte dirige les barons qui se trouvent sur ses terres, mais il doit posséder au minimum un titre de baron correspondant à une terre de son comté. Ce titre est supérieur au baron. Le comté est rattaché à un royaume et donc à un Roy.
Le Roy et la Reine se trouve au sommet de la pyramide du pouvoir. Ils sont à la tête d’un royaume comportant plusieurs comtés avec plusieurs baronnies. C’est le plus haut titre du jeu. Il donne l’autorité sur tous les joueurs.
Il existe d’autres titres spécifiques comme des titres religieux, de conseiller, de Héro ou de champion. (voir rubrique la cour)
Pour plus de renseignement sur le rôle de chacun par rapport à la hiérarchie, consultez la rubrique “La Cour”.
Pour devenir noble, il faut soit :
C’est le titre qui sert de base à tous les autres titres concernant la prise des terres.
Pour devenir Baron, il faut :
Pour devenir Comte, il faut :
Pour devenir Roy, il faut :