Gestion de fief

 

 

 

Vous trouverez sur cette page tout le nécessaire à savoir sur la gestion de fief.

La gestion des fiefs se gère tous les 4 ans de jeux, soit 2 mois de notre calendrier réel. Il est donc impératif d’envoyer le mail la semaine précédente le 14 du mois de l’assemblée. Attention, si aucun ordre de construction, démobilisation, recrutement, recherche n’est donné dans ce cas rien ne sera changé sur votre fiche de fief et vous risquez de tomber dans le négatif.
Cette gestion sera valable jusqu’aux 15 du mois précédent chaque partie.

Il est important de savoir que plus vous avez de baronnies moins elles vous rapporteront.

(les revenus des bâtiments seront compris dans ces calculs.)

La baronnie principale rapportera 100 % de ses revenus.

La baronnie secondaire rapportera 50 % de ses revenus.

La troisième baronnie rapportera 25 % de ses revenus.

La quatrième baronnie et les suivantes ne rapporteront rien.

Lorsqu’un joueur à plusieurs baronnies, celui-ci doit indiquer aux Mjs l’ordre dans lequel il souhaite placer ses baronnies. Si rien n’est dit dans ce cas, tout cela sera décidé aléatoirement.

Construire un bâtiment nécessite un plan que vous pouvez rechercher dans votre académie. Il est donc nécessaire de construire une académie pour rechercher les plans de ces bâtiments (hormis le plan de l’académie) ou d’acheter un plan à un joueur.

La recherche d’un plan dure 2 Ans et coûte 200 deniers. Vous êtes limité à une recherche par an. Lors de la création d’un bâtiment, qui dure 2 ans, celui-ci vous rapportera 50 % du revenu l’année qui suit sa construction puis 100 % du revenus l’année suivante.

À NOTER : un ordre de construction ne peut être donné que lorsque vous faites votre gestion.

À partir de votre plan vous pouvez en faire une copie et vendre celle-ci. La copie ne peut pas être dupliquée.

 

Vous trouverez un tableau récapitulatif des constructions ci-dessous.

Vous pouvez construire des bâtiments remarquables qui ne figurent pas dans la liste. Dans ce cas, le coût est déterminé par le MJ. Ces bâtiments ne rapporte pas de deniers, ils sont fait pour le lore et le prestige. Ils doivent être noté sur la fiche de fief dans la liste des objets.

 

Vous pouvez construire un passage secret dans votre château. Cela coûtera 100 deniers et vous donnera 50 % de chances de réussir à fuir.

Les impôts de votre baronnie sont variables selon votre bon vouloir. Si il taxe normalement, cette valeur ne changera pas. 

  • Vous pouvez choisir de taxer plus, peu importe la raison, mais cela aura un impact (-20 % de la surtaxe sur la prochaine gestion).
  • Vous pouvez également choisir de ne pas taxer, ce qui influera également sur vos prochaines gestions (+20 % de la baisse sur vos prochaines gestions).

Exemple :

De base, mon impôt est de 2000 deniers par gestion. Je choisis de ne pas taxer pour cette gestion. À ma prochaine gestion, au lieu de 2000 deniers, je vais pouvoir collecter 2400 (+20%). 

De base, mon impôt est de 2000 deniers par gestion. Je choisis de ne pas taxer pendant 3 gestions. À ma prochaine gestion, au lieu de 2000 deniers, je vais pouvoir collecter 3200.

 

Lorsqu’un château est assiégé, il est impossible pour le noble de prélever ces impôts auprès de ses paysans.

  Attention : uniquement, vous pouvez faire cette démarche pendant votre gestion. Si aucune modification n’est faites alors l’impôt sera identique à la gestion précédente. 

Votre château possède, dès la fin de sa construction, des remparts ajoutant ainsi un bonus défensif de 30 %. Ce bonus permet d’augmenter vos chances de contrer une attaque.

Si la défense du château tombe à 0 % lors d’un assaut, il faudra payer 230 deniers pour récupérer le bonus perdu.

Exemple :

Mon château à 70 % de défense, je me fais attaquer et ma défense tombe. Si je paie 230 deniers, mon château retrouve une défense de 70 %.

Le bonus maximum des remparts est bloqué à 100 %.

Pour augmenter le bonus des remparts, cela ce fait par tranche de 10 %. Augmenter de 10 % coûte 130 deniers.

Pour créer une baronnie, il faut placer un joueur noble sans terre pour créer une baronie, il est impossible de placer un PNJ ou de destituer un de ses vassaux pour que celui-ci devienne noble sans terre et le placer sur une nouvelle baronnie pour la construire.

Il faut également que le joueur noble sans terre dépense 1000 deniers pour construire cette baronnie.

Si un joueur détruit une baronnie pour se replacer dessus directement (si il ne possède pas de baronnie), il ne percevra que 50 % des revenus de la baronnie pendant 4 ans.

L’obtention du titre de baron, est uniquement possible après deux années complètes (d’une assemblée à l’autre) de gestion de la baronnie conquise, c’est au bout de ces deux ans que les points de compétences se gagnent.

À noter que deux années sont également nécessaires pour l’obtention des points de compétences lorsque l’on devient Baron, Comte ou Roy.

Le temple permet au peuple de se recueillir et de prier les Dieux. Il permet aussi de faire des célébrations comme un baptême ou un mariage.

Il coûte 300 deniers. 

Vous avez pu remarquer que certaines baronnies dont peut être la vôtre est en feu. Mais pourquoi ? 

ceci peut-être dût à plusieurs raison :

– votre château est en feu suite à un événement.

– votre trésorier est dans le rouge et un risque de révolte est proche.

– une révolte a éclaté.


Trouvez une solution afin d’annuler la conséquence en cause le plus rapidement.