En l’an de grâce 484, lorsque guerres, famines et intrigues troublaient l’Europe, un ordre nouveau se leva en Normandie : Banque de Fer.
Née de l’alliance entre marchands avisés et seigneurs prudents, elle se fit gardienne du crédit et du gage, du prêt et du remboursement. Son autorité s’imposa à tous, et derrière chaque action majeur se cache souvent le financement de la Banque de Fer. Aujourd’hui, nul ne sait réellement qui commande cette ordre, mais leur richesse est devenu sans égal, à tel point qu’elle peut faire et défaire des royaumes.
Chaque royaume se voit assigner un Intendant du Fer, chargé de veiller aux prêts octroyés aux seigneurs et sujets du royaume, de percevoir les remboursements.
Pour contacter la Banque de Fer, il vous faudra au minimum le niveau 1 de diplomatie. Vous devrez envoyer une missive avant l’assemblée afin de les faire venir et de discuter de votre prêt.
Avec le niveau 1 d’intendance, vous pouvez emprunter jusqu’à 1000 deniers avec un taux entre 30% et 60%.
Avec le niveau 2 d’intendance, vous pourrez emprunter jusqu’à 2000 deniers avec un taux entre 20% et 60%.
Avec le niveau 3 d’intendance, vous pourrez emprunter jusqu’à 3000 deniers avec un taux entre 20% et 50%.
Avec le niveau 4 d’intendance, vous pourrez emprunter jusqu’à 4000 deniers avec un taux entre 10% et 40%.
Le taux d’emprunt varie en fonction du bon vouloir de la banque de fer (calculé en fonction de votre solvabilité, votre pouvoir, votre fidélité à la BDF ou encore votre négociation..). Vous devrez rembourser la Banque de Fer lors de la prochaine gestion de fief.
ATTENTION:
vous pouvez, si vous le souhaitez, choisir de ne pas rembourser la Banque de Fer, mais, c’est à vous d’en subir les conséquences.